L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Espagne: Une Marocaine escroque des milliers d’euros en se faisant passer pour une avocate


Vendredi 29 Octobre 2021

La police nationale espagnole a arrêté une femme d’origine marocaine, ayant un casier judiciaire, pour avoir escroqué des immigrants en se faisant passer pour une avocate spécialisée dans l’immigration. Détails.



La femme arrêtée a utilisé l’identité et le numéro de membre d’un véritable avocat, ce qui lui a permis de facturer d’importantes sommes d’argent pour effectuer des procédures. Après l’arrestation, la femme a été immédiatement libérée en attendant le procès.

L’escroquerie a été découverte lorsqu’un couple s’est rendu au bureau de l’avocat dont la femme arrêtée usurpait la fonction. Ils se sont plaints à la professionnelle d’avoir été escroqués, tandis que l’avocate a déclaré qu’elle ne les avait pas comme clients et qu’elle n’avait jamais effectué de démarches pour eux. Il a donc été rapidement conclu que quelqu’un utilisait son numéro de membre pour escroquer les gens.
 
Les agents de la police nationale espagnole chargés de cette enquête ont arrêté la femme à un guichet de l'aéroport de Malaga, d'où elle avait l'intention de s'envoler pour la France, avec son mari. Ils avaient plus de 1400 euros en liquide.  
 
 








🔴 Top News