L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

FRS vend sa filiale Iberia/Maroc à DFDS, un géant danois du transport maritime


Mardi 19 Septembre 2023

La société maritime internationale FRS, basée en Allemagne, a récemment annoncé la cession de sa filiale espagnole, FRS Iberia-Maroc, à l'entreprise danoise DFDS (Det Forenede Dampskibs-Selskab), spécialiste de la navigation.



FRS vend sa filiale Iberia/Maroc à DFDS, un géant danois du transport maritime
Dans un communiqué de presse, la société maritime internationale FRS, basée en Allemagne, annonce la cession de sa filiale FRS Iberia-Maroc, à l'entreprise danoise DFDS (Det Forenede Dampskibs-Selskab), spécialiste de la navigationElle a également exprimé son intention d'expansion tant au niveau national qu'international, avec des investissements prévus dans d'autres régions du monde.
 
Selon la société FRS, l'opération n'aura aucun impact sur les 750 employés de FRS Iberia/Maroc, lesquels conserveront leurs emplois malgré le changement de propriétaire. Cependant, les détails financiers de la transaction n'ont pas été révélés.
 
Fondée en 2000, pour rappel, FRS Iberia-Maroc occupe actuellement une position prédominante en tant que seul acteur opérant dans tous les ports du Détroit de Gibraltar. La filiale dispose d'une flotte composée de cinq ferries rapides, deux ferries conventionnels et un ferry roulier, reliant divers ports tels que Tarifa, Algésiras, Gibraltar en Espagne et Tanger Med. Aussi FRS Iberia-Maroc a constamment augmenté ses activités, transportant près de 1,9 million de passagers et environ 370 000 véhicules, devenant ainsi un leader dans le secteur des ferries reliant l'Espagne et le Royaume.
 
Par ailleurs, et pour renforcer sa marque, FRS a collaboré avec la société de ferry danoise DFDS, basée à Copenhague, spécialisée principalement dans le transport de passagers en Europe du Nord et en Méditerranée. En outre, FRS a choisi de transférer sa filiale à DFDS, qui a confirmé la continuité de l'équipe locale après des négociations approfondies.
 
Cette transition de FRS Iberia-Maroc vers DFDS marque une étape importante dans le secteur du transport maritime entre l'Espagne et le Maroc, offrant ainsi de nouvelles opportunités dans ce domaine crucial du commerce international.
 
Rappelons, qu’au cours des dernières décennies, la société FRS est passée d'un opérateur régional de ferry pour passagers à un groupe international actif, avec une flotte de 70 navires et plus de 1 500 employés issus de plus de 40 pays à travers le monde. Chaque année, FRS transporte 7,4 millions de passagers et 1,7 million de véhicules sur ses nombreuses lignes maritimes nationales et internationales. Actuellement, le groupe compte 21 filiales.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 








🔴 Top News