Le géant des réseaux sociaux, Facebook, vient avec un nouvel outil destiné aux PME et TPE leur permettant de gérer des pages ou profils professionnels, de recevoir des messages, des notifications et des alertes à la fois sur Facebook et Instagram.
Avec le lancement de Business Suite, l’entreprise de Mark Zuckerberg promet un gain de temps à ses utilisateurs du fait de l’unification des comptes Facebook, Instagram, et Messenger dans une même interface. Désormais, les TPE-PME peuvent atteindre davantage de clients et prospects, d’être toujours à jour, et de générer de meilleurs résultats.
La directrice générale de Facebook, Sheryl Sandberg a expliqué que « d'abord, nous avons conçu Facebook Business Suite pour les petites entreprises, mais c'est un investissement à long terme, et nous espérons en faire l'interface principale des entreprises de toutes tailles qui utilisent Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp».
Elle poursuit en indiquant que cet outil actuellement « disponible pour les petites entreprises du monde entier, et s'étendra aux plus grandes sociétés dès l'année prochaine ».
Le numérique pour favoriser l'essor du e-commerce
L'ampleur de la crise de la Covid-19 est sans précédent pour les TPE-PME, c’est ainsi que Facebook lance sa nouvelle plateforme qui s’inscrit dans sa stratégie de favoriser l’essor du e-commerce.
Le PDG Mark Zuckerberg, lors de la publication des résultats du premier trimestre des recettes publicitaires, en mars, soulignait que la pandémie de la Covid-19 nécessite la mobilisation de Facebook en vue de soutenir les TPE-PME.
« Nous travaillons sur un certain nombre de moyens d'approfondir cette expérience, en aidant les gens à acheter des articles et des services directement dans nos applications. Dans l'ensemble, notre activité dépend de la réussite de ces petites entreprises, c'est pourquoi nous pensons être bien placés pour défendre leurs intérêts et soutenir les infrastructures importantes dont elles auront besoin pour évoluer en ligne », explique le PDG.
Rappelons qu’en mai, la société avait développé « Facebook Shops » afin d’aider les TPE-PME à tourner vers le e-commerce qui semblait être la solution adéquate pour faire face aux répercussions de la Covid-19. Cette fonctionnalité leur permettait, ainsi, de créer des boutiques en ligne sur Facebook et Instagram et de se doter d’outils de vente adaptés.
Avec le lancement de Business Suite, l’entreprise de Mark Zuckerberg promet un gain de temps à ses utilisateurs du fait de l’unification des comptes Facebook, Instagram, et Messenger dans une même interface. Désormais, les TPE-PME peuvent atteindre davantage de clients et prospects, d’être toujours à jour, et de générer de meilleurs résultats.
La directrice générale de Facebook, Sheryl Sandberg a expliqué que « d'abord, nous avons conçu Facebook Business Suite pour les petites entreprises, mais c'est un investissement à long terme, et nous espérons en faire l'interface principale des entreprises de toutes tailles qui utilisent Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp».
Elle poursuit en indiquant que cet outil actuellement « disponible pour les petites entreprises du monde entier, et s'étendra aux plus grandes sociétés dès l'année prochaine ».
Le numérique pour favoriser l'essor du e-commerce
L'ampleur de la crise de la Covid-19 est sans précédent pour les TPE-PME, c’est ainsi que Facebook lance sa nouvelle plateforme qui s’inscrit dans sa stratégie de favoriser l’essor du e-commerce.
Le PDG Mark Zuckerberg, lors de la publication des résultats du premier trimestre des recettes publicitaires, en mars, soulignait que la pandémie de la Covid-19 nécessite la mobilisation de Facebook en vue de soutenir les TPE-PME.
« Nous travaillons sur un certain nombre de moyens d'approfondir cette expérience, en aidant les gens à acheter des articles et des services directement dans nos applications. Dans l'ensemble, notre activité dépend de la réussite de ces petites entreprises, c'est pourquoi nous pensons être bien placés pour défendre leurs intérêts et soutenir les infrastructures importantes dont elles auront besoin pour évoluer en ligne », explique le PDG.
Rappelons qu’en mai, la société avait développé « Facebook Shops » afin d’aider les TPE-PME à tourner vers le e-commerce qui semblait être la solution adéquate pour faire face aux répercussions de la Covid-19. Cette fonctionnalité leur permettait, ainsi, de créer des boutiques en ligne sur Facebook et Instagram et de se doter d’outils de vente adaptés.