L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Fake news : « Prières musulmanes d’élèves de CE2 » à Nice


Rédigé par L'Opinion Mardi 21 Novembre 2023



Les prétendues « prières musulmanes » d’élèves de CE2 d’une école élémentaire de Nice (sud-est de la France), étaient en réalité un jeu d’enfants, sans aucune connotation religieuse, selon les informations dévoilées lundi matin par le quotidien régional Nice-Matin.

Les enfants concernés, et dont les parents ont été convoqués par le maire Christian Estrosi, n’étaient en réalité pas de confession musulmane et « invoquaient un fantôme en apercevant une bâche blanche coincée dans les branches d’un arbre de la cour », comme l’affirme le père de l’un des élèves.

« Nous avons eu un signalement d’enfants qui faisaient des prières. La répétition récente de ces signalement dans les établissements scolaires doit amener la communauté éducative à être vigilante » a tenté de se justifier l’adjoint à l’éducation, Jean-Luc Gagliolo, auprès de Nice-Matin.

Malgré les révélations accablantes du quotidien régional, la municipalité niçoise n’a toujours pas démenti la fausse information diffusée par le maire et relayée dans des dizaines d’articles pointant une prétendue atteinte à la laïcité en milieu scolaire.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Octobre 2024 - 16:20 Guerre en Ukraine : Discussions Pékin-Moscou







🔴 Top News