L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Football : Busquets, le fidèle, quitte le Barça à 35 ans


Rédigé par Mostafa YASSINE le Samedi 20 Mai 2023



  Après avoir annoncé sa retraite internationale juste après la défaite de la Roja face aux Lions de l’Atlas en Coupe du monde 2022, Sergio Busquets a annoncé cette semaine qu’il quitte le Barça, l’unique Club où il a passé toute sa carrière professionnelle après 15 ans de loyaux services sous les couleurs d’un seul Club.
 
  Dès son jeune âge, Sergio Busquets intégra le centre de formation du Barça, la Masia, sur conseil de son père, Carles Busquets, ex gardien de but du Club catalan durant les années 90.
 
 Repéré par Pep Guardiola, il rejoint l’équipe A en 2008 où il devient titulaire à part entière jusqu’à l’annonce de son départ.
 
Jouant plus de 700 matches avec les Blaugrana avec lesquels il a gagné tous les trophées, notamment le sextuplé historique de 2009 : championnat d’Espagne, Coupe du Roi, Ligue des Champions, Super Coupe d’Espagne, Super Coupe d’Europe et Coupe du monde des Clubs. Avec la Roja, Busquets joua 143 matchs avec laquelle il gagna la Coupe du monde 2010 en Afrique du sud et le Championnat d’Europe 2012.
 
Considéré comme l’un des meilleurs milieux défensifs du monde, il composa avec Xavi et Iniesta un trio qui a fait des ravages en Espagne et dans le monde.
 
Au cours d’une récente interview, son actuel entraineur Xavi a déclaré que Sergio Busquets aurait mérité au moins un Ballon d’Or.
 
  Selon la presse spécialisée catalane, Sergio Busquets pourrait rejoindre, à la fin de cette saison, l’Arabie Saoudite où évolue déjà un certain Cristiano Ronaldo et où pourrait atterrir Lionel Messi.







🔴 Top News