L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Football: L’IRT est-il sauvé définitivement des barrages? L’entraineur changera-t-il de tactique ?


Rédigé par Rachid MADANI le Mardi 8 Avril 2025

L’IRT arrive-t-il à bien respirer ? L’IRT a-t-il assuré son maintien ? L’IRT évitera-t-il la relégation ou les barrages ?



Autant de questions auxquelles il est difficile voire impossible de répondre car la vingt cinquième journée du championnat vient de semer le doute surtout après la victoire du Hassania d’Agadir à Mohammedia.
 
 Mathématiquement, rien n’est joué et l’éventuel candidat barragiste pourrait être le club nordiste ou la formation soussie.
 
Cinq points seulement séparent les deux équipes à la veille de la vingt sixième journée avec des duels MAT-IRT et HUSA-Berkane.
 
Au Saniat Rmel, les Tangérois sont condamnés à gagner s’ils ne veulent pas gâcher leur avenir dans une rencontre difficile et décisive.
 
 A Agadir, les hommes de Sektioui auront la tache facile du fait que les Berkanais sont déjà champions et ne joueront que pour la forme. Sur le papier et vu les difficultés du calendrier, le Chabab de Mohammedia et le MAT joueront l’an prochain en deuxième division et Soualem disputera les barrages du maintien.
 
 L’IRT va peiner devant des adversaires de taille qui l’attendront : MAT, SCCM, DHJ à l’extérieur, Union de Touarga, CODM à Tanger soit quinze points en jeu.
 
Du pain sur la planche pour l’entraineur Hilal Tayr qui doit revoir son système de jeu conservateur pour opter à une tactique plus offensive.
 
 En plus, il est impensable  pour une formation qui cherche à gagner d’évoluer sans avant-centre et personne ne sait où Harrak a disparu surtout après la guérison de sa blessure. Et les deux africains, pourquoi ne jouent-ils pas ?  Il parait qu’ils n’ont pas convaincu l’entraineur qui n’aurait pas dû accepter leur engagement.
 
Encore une fois, l’IRT sera privé de son public dans son prochain déplacement à Tétouan pour des raisons de sécurité.
 
L’on se demande ce que vaut un derby sans la présence de deux publics différents. Deux semaines de trêve du championnat et le staff technique pourrait récupérer deux buteurs Harrak et Ghabra qui seront des atouts précieux pour l’attaque qui manque de finisseur.                                                             







🔴 Top News