L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Football : TDS, nouveau projet FIFA pour le développement des talents


Rédigé par Rachid MADANI le Mercredi 9 Février 2022



La FIFA a lancé un programme innovant de développement des talents de la FIFA (TDS), offrant une assistance sur mesure aux associations membres (AM) pour les aider à réaliser leur plein potentiel et poursuivant les mesures prises pour réduire les disparités de niveau de football entre les différentes régions du monde.
TDS fait partie du travail de collaboration de la FIFA avec les associations membres pour accroître la compétitivité mondiale. L'instance dirigeante du football mondial augmente ses investissements grâce à une approche des projets technologiques et éducatifs ; également représenté par de nouvelles analyses de performances et des informations sur le terrain ainsi que le Centre de formation de la FIFA, lancé en 2021 comme une plate-forme moderne et dynamique pour partager les connaissances avec les techniciens du jeu.
"L'un de nos principaux objectifs est de donner une chance à chaque talent", a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino. « Le lancement du programme de développement des talents de la FIFA est l'une des clés pour atteindre cet objectif. Il fait suite à l'analyse révolutionnaire de l'écosystème de développement des talents du football dans plus de 200 de nos associations membres et donnera aux garçons et aux filles la chance de maximiser leur potentiel.
 Le directeur du développement mondial du football de la FIFA, Arsène Wenger, a participé à la dernière édition de l'émission Living Football de la FIFA pour expliquer le programme et la manière dont sa mise en œuvre sera déployée dans le monde entier. "Je suis ravi qu'avec le lancement du programme de développement des talents de la FIFA, nous ayons franchi une nouvelle étape importante pour donner une chance à chaque talent, peu importe où et quand ils sont nés", a déclaré M. Wenger.
"En lançant ce programme au bénéfice mondial, nous pouvons améliorer l'égalité des chances pour les joueurs des six confédérations et des 211 associations membres".
 Les objectifs de la Vision du Président de la FIFA 2020-2023 visent l'objectif d'avoir 50 équipes nationales et 50 clubs en compétition au plus haut niveau pour l'argenterie mondiale. Alors que les compétitions sont des moteurs de développement, TDS renforce également le cadre solide des parcours qui conduisent les talents depuis leur entrée dans le jeu jusqu'aux opportunités de transition vers le football senior. À leur tour, les AM forgent des relations avec les principales parties prenantes pour partager la responsabilité de la construction et de l'exploitation de leur écosystème de développement des talents.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Décembre 2024 - 22:42 MAT: Aziz El Amri limogé






🔴 Top News