L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Gestion des catastrophes naturelles : Le Pakistan insiste sur l'expertise marocaine


Rédigé par Mohamed Elkorri Samedi 27 Avril 2024

L'ambassadeur du Maroc au Pakistan, Mohammed Karmoune, a reçu à l'ambassade du Royaume à Islam Abad, le président de la Société du Croissant-Rouge du Pakistan (SCRP), Sardar Shahid Ahmed Laghari. Les discussions ont porté sur l'aide du Maroc au Pakistan pour faire face aux aléas des inondations dans ce pays asiatique. Détails.



Gestion des catastrophes naturelles : Le Pakistan insiste sur l'expertise marocaine
L'ambassadeur du Maroc au Pakistan, Mohammed Karmoune, a recu à l'ambassade du Royaume à Islam Abad, le président de la Société du Croissant-Rouge du Pakistan (SCRP), Sardar Shahid Ahmed Laghari.

La rencontre s'inscrit dans un contexte où le Pakistan fait face à des catastrophes naturelles, s'étant soldées par des bilans de sinistres inestimables. 

"La réunion a permis aux deux parties de délibérer sur des questions d'intérêt mutuel, en particulier sur l'aide humanitaire et la gestion des catastrophes. Le président Laghari a souligné le partenariat substantiel entre les deux nations pour relever les défis humanitaires." a précisé l'agence de presse pakistanaise APP. 

Au cours des discussions, le président Laghari a donné un aperçu des programmes et projets en cours de la Société du Croissant-Rouge du Pakistan, soulignant l'engagement de l'organisation à servir les communautés vulnérables dans tout le pays. "Il a souligné l'importance de la coopération et de la solidarité internationales pour répondre efficacement aux crises humanitaires, exprimant sa gratitude pour la participation passée du Maroc à des événements organisés par le Croissant-Rouge du Pakistan, tels que la Conférence internationale des donateurs." a précisé l'APP.

Le président Laghari a spécifiquement souligné que le Croissant-Rouge du Pakistan a reçu les aides que l'on a prévu du gouvernement marocain, en particulier dans la phase de relèvement qui a suivi les inondations dévastatrices de la mousson de 2022, soulignant son vif désir de renforcer la coopération, en particulier avec le gouvernement marocain, dans le but d'alléger les souffrances des communautés vulnérables au Pakistan.

L'ambassadeur Mohammed Karmoune a exprimé sa gratitude au président Laghari pour les informations complètes et les points de vue fournis sur la gestion des catastrophes pendant les inondations, notant l'exécution impressionnante.

Le diplomate marocain s'est engagé à faciliter la visite du président Laghari au Maroc, en organisant des réunions avec ses homologues du Croissant-Rouge marocain et des responsables d'organisations humanitaires. 








🔴 Top News