Le scroll infini sur Google, c’est terminé. Introduit en 2021 sur mobile et en décembre 2022 sur ordinateur, ce système consistant à afficher de nouveaux résultats de recherche au fur et à mesure que l’on défile va être retiré du moteur de recherche de l’entreprise, rapporte le site Search Engine Land.
Google a commencé à retirer le scroll infini sur la version ordinateur de son moteur de recherche ce mardi 25 juin, a déclaré un porte-parole de l’entreprise au site. La société prévoit de le faire sur la version mobile dans les prochains mois. Ce changement marque la fin d'une fonctionnalité qui avait pour objectif de faciliter l’accès à un plus grand nombre de résultats de recherche sans avoir à cliquer sur les pages suivantes.
Cependant, l’expérience utilisateur et les retours ont poussé Google à revenir à un format plus traditionnel. Le retrait du scroll infini signifie que les utilisateurs devront de nouveau naviguer à travers des pages numérotées pour accéder aux résultats de recherche au-delà de la première page. Cette décision pourrait avoir un impact sur la manière dont les internautes recherchent et trouvent des informations, et potentiellement affecter la visibilité des sites web situés au-delà des premiers résultats.
Avec ce changement, les utilisateurs retrouveront ainsi la barre de pagination classique de Google en bas de page. Sur les ordinateurs de bureau, ils seront ainsi invités à cliquer sur une page spécifique de résultats de recherche ou sur « Suivant » pour accéder à la page suivante. Sur la version mobile, ils verront un bouton « Plus de résultats », qui permettra de charger la page suivante.
Pour Google, ce changement est un moyen de lui permettre « d’afficher les résultats plus rapidement pour un plus grand nombre de recherches, au lieu de charger automatiquement les résultats que les utilisateurs n’ont pas explicitement demandés ».
Google cherche ainsi à améliorer la performance de son moteur de recherche, à réduire le temps de chargement des pages, et à offrir une expérience plus structurée et contrôlable pour les utilisateurs. Les changements prévus pour la version mobile, à venir dans les prochains mois, suivront cette même logique, permettant ainsi une expérience de recherche cohérente sur toutes les plateformes.
Google a commencé à retirer le scroll infini sur la version ordinateur de son moteur de recherche ce mardi 25 juin, a déclaré un porte-parole de l’entreprise au site. La société prévoit de le faire sur la version mobile dans les prochains mois. Ce changement marque la fin d'une fonctionnalité qui avait pour objectif de faciliter l’accès à un plus grand nombre de résultats de recherche sans avoir à cliquer sur les pages suivantes.
Cependant, l’expérience utilisateur et les retours ont poussé Google à revenir à un format plus traditionnel. Le retrait du scroll infini signifie que les utilisateurs devront de nouveau naviguer à travers des pages numérotées pour accéder aux résultats de recherche au-delà de la première page. Cette décision pourrait avoir un impact sur la manière dont les internautes recherchent et trouvent des informations, et potentiellement affecter la visibilité des sites web situés au-delà des premiers résultats.
Avec ce changement, les utilisateurs retrouveront ainsi la barre de pagination classique de Google en bas de page. Sur les ordinateurs de bureau, ils seront ainsi invités à cliquer sur une page spécifique de résultats de recherche ou sur « Suivant » pour accéder à la page suivante. Sur la version mobile, ils verront un bouton « Plus de résultats », qui permettra de charger la page suivante.
Pour Google, ce changement est un moyen de lui permettre « d’afficher les résultats plus rapidement pour un plus grand nombre de recherches, au lieu de charger automatiquement les résultats que les utilisateurs n’ont pas explicitement demandés ».
Google cherche ainsi à améliorer la performance de son moteur de recherche, à réduire le temps de chargement des pages, et à offrir une expérience plus structurée et contrôlable pour les utilisateurs. Les changements prévus pour la version mobile, à venir dans les prochains mois, suivront cette même logique, permettant ainsi une expérience de recherche cohérente sur toutes les plateformes.