Baitas a indiqué lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement qu'à “ l’heure actuelle, le gouvernement n’a pas l’intention de revenir sur la subvention du gaz butane, malgré les prix records de cette matière à l’international”.
Il a ajouté que le gouvernement est conscient de l'importance de cette matière dans la vie quotidienne des citoyens et continuera à la soutenir par le biais de la caisse de compensation.
Les prix du gaz butane s'établissaient en moyenne à 856 dollars la tonne fin février dernier, contre environ 539 dollars la tonne il y a un an.
Le gouvernement avait réagi aux inquiétudes des citoyens concernant la hausse des prix des denrées alimentaires et d'autres produits essentiels.
Le porte-parole du gouvernement a commenté la hausse des prix des produits de base, affirmant que la situation est "imposée" par le contexte mondial, et annonçant que le gouvernement avait mis en place des mesures socio-économiques pour "alléger" la pression sur les citoyens, notamment une augmentation des salaires et l'élargissement de la protection sociale.