L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Horlogerie : Raymond Weil à l’heure du tandem maroco-helvétique


Rédigé par Houda BELABD le Mercredi 10 Janvier 2024

Bonne nouvelle pour les collectionneurs de montres de luxe. La dernière Raymond Weil en édition spéciale Maroc est disponible chez Créat’Heure dès le 11 Janvier !




Mercredi à 10 heures tapantes, une ribambelle de passionnés de l’horlogerie suisse ont investi une grande salle sise au Morocco Mall de Casablanca. La raison en est une conférence intégralement dévolue au lancement officiel de la montre Raymond Weil Freelancer Calibre RW1212 Squelette dans son édition Spéciale Maroc. Fruit d’une collaboration entre Créat’Heure et la prestigieuse maison horlogère suisse qui dure depuis 40 ans, ce garde-temps vedette est le tandem rêvé entre le savoir-faire helvétique et le patrimoine culturel marocain. 

Selon les mots de Anas Tazi de Créat’Heure, le lancement de cette édition spéciale Maroc entend bien faire rayonner l’image de notre pays au-delà de ses frontières et au-delà de ses sentiers battus.

José Maria Ramos, directeur du développement de la marque, ne tarit pas d’éloges sur la mise au point de ce joyau de l’horlogerie. Aussi, ne lésine-t-il pas sur les épithètes pour qualifier le caractère atypique et exotique de cette montre qui s’inscrit à la croisée des chemins entre la technicité suisse et les symboles de l’héritage marocain visible sur le cadran éblouissant de ce modèle sur lequel nous pouvons admirer l’emblème du Royaume: le lion de l’Atlas.
 
Technicité, beauté, originalité

Tel un heureux événement, ce nouveau-né de l’horlogerie se veut un cadeau de la providence.

Lové au cœur d’un boîtier en acier de 42 mm, l’assemblage du mouvement de cette montre est la clé de l’esthétique horlogère finale de cette pièce si raffinée. Sa principale caractéristique reste, de loin, le positionnement du balancier visible sur le front du cadran à 6 heures. 
 
Raymond Weil du tic jusqu’au tac !

En 1976, en pleine tourmente horlogère, M. Raymond Weil fonde sa propre entreprise et concrétise sa vision de l’horlogerie suisse, donnant ainsi une nouvelle jeunesse à la discipline. Les créations de M. Weil sont d’emblée acclamées par les enthousiastes et les fins connaisseurs de l’horlogerie.

Créat’Heure, au grand bonheur des collectionneurs Fondée par M. Hammad Tazi, Maître horloger et expert de renommée internationale, Créat’Heure s’enracine dans une histoire familiale imprégnée par la transmission de savoir-faire et de passion. Animés par une constante quête de l’excellence, Créat’Heure détient le privilège d’être l’agent exclusif de prestigieuses maisons horlogères suisses



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Décembre 2024 - 15:30 Dacia lance le Jogger Hybrid 140 au Maroc