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Hyundai Kona Hybrid, du changement dans la continuité


Rédigé par Rabei Benkiran le Jeudi 18 Juillet 2024

Le nouveau Hyundai Kona arbore un physique avant-gardiste, des équipements ultra-modernes et une propulsion hybride on ne peut plus sobre.



Le Hyundai Kona, premier du nom, défiait les lois du marché en figurant parmi les premiers crossovers hybrides commercialisés au Maroc.
 
Aujourd’hui, les temps ont changé et la demande ne cesse d’augmenter. Le Kona Hybrid, cru 2024, tombe ainsi à point nommé. Cette deuxième génération consolide les acquis de l’original et est outillée de façon optimale pour faire sa place au sein du Royaume.
 
À cette occasion, Global Engines, importateur de la marque, introduit la version N-Line qui résume à elle seule les ambitions haut de gamme du Kona.

Esthétique futuriste
 
Au premier regard, on est frappé par l’esthétique de cette génération qui rompt avec la précédente. La face avant est soulignée sur toute sa longueur par un bandeau lumineux. La calandre, béante, occupe la plus grande partie du bouclier avant. Le profil est accentué par des protections noires sur les contours des bas de caisse et des passages de roue, trahissant ses aspirations d’aventurière. On peut également signaler la présence de barres de toit qui accentuent l’inclinaison du pavillon vers l’arrière.
 
La poupe reprend le même design et les mêmes codes, avec son bandeau lumineux et ses dessins de feux LED identiques.

Meilleure ergonomie
 
Des mensurations augmentées permettent à ce dernier arrivé d’offrir un habitacle plus spacieux dans son ensemble. Les sièges rembourrés à l’avant offrent un excellent maintien latéral alors que les occupants des places arrière peuvent s’asseoir sur une banquette tout confort. Les dossiers des sièges ont été affinés pour permettre d’offrir plus d’espace aux jambes et le coffre gagne en volume pour atteindre 407 litres.
Au niveau de la planche de bord, un tableau de bord numérique assorti d’une dalle à double affichage digital de 12,3’’ fournit l’ensemble des informations relatives au véhicule.
 
L’ergonomie est optimisée grâce à des commandes judicieusement placées autour du volant permettant d’épurer la console centrale. Par conséquent, celle-ci intègre un compartiment de rangement avec des porte-gobelets rotatifs.

Motorisation sobre et comportement avenant
 
À défaut d’être renversant, le tandem thermique (moteur essence 1.6 GDi) et électrique développant au total 141 ch, est d’une sobriété sans appel, avec une consommation de 4,8 l/100 km. Le tout est animé par une boîte automatique à double embrayage à 6 rapports, très douce à l’usage.
 
Le Hyundai Kona Hybrid est disponible en quatre finitions (Premium, Luxe, Ultimate et N-Line) à partir de 337.900 dh, avec 7 teintes qui peuvent être combinées selon différentes configurations et suivant les goûts. Place aux enthousiastes de la conduite écologique !

SPECS

Chiffres
Vitesse maximale : 165 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h : 11,6 sec
Consommation moyenne (l/100 km) : 4,8
Poids : 1410 kg
 
Données techniques
Puissance fiscale : 5 CV
Moteur thermique : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1 580 cm3
Puissance cumulée : 141 ch
Couple maxi :  265 Nm
Moteur électrique : 32 kW
Capacité batterie : 1,6 kWh
Transmission : Aux roues avant
Boîte : Auto. à double embrayage DCT 6
Réservoir : 38 l
Pneus : 215/55 R18
Dim. L x l x h, en m : 4,35*x 1,83x 1,58
Empattement, en m : 2,66
Garantie : 5 ans
 
*4,38 pour la version N Line



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