Meta continue d'innover en offrant de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. La dernière en date, AI Studio, promet de transformer la manière dont les créateurs interagissent avec leur audience sur Instagram. Cette plateforme, annoncée en septembre dernier, permet aux créateurs de développer des chatbots personnalisés à leur image.
Grâce à AI Studio, les utilisateurs pourront bientôt converser avec des versions virtuelles de leurs créateurs préférés.
Le 27 juin, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité était en phase de test aux États-Unis, comme l'a rapporté le média américain The Verge.
"Vous pourriez commencer à voir des IA de vos créateurs préférés et des IA basées sur les centres d’intérêt dans les prochaines semaines sur Instagram", a-t-il déclaré, ajoutant que ces IA « apparaîtront principalement dans la messagerie pour le moment ».
Cette annonce marque une étape importante dans l'évolution des interactions sur les réseaux sociaux, en rendant possible la création de chatbots qui peuvent imiter le style de communication et la personnalité des créateurs.
AI Studio est conçu pour offrir aux créateurs une nouvelle manière d'engager leur communauté. En permettant aux créateurs de se dupliquer virtuellement, Meta souhaite enrichir l'expérience utilisateur et offrir des interactions plus dynamiques et personnalisées.
Les utilisateurs pourront ainsi poser des questions, obtenir des recommandations ou simplement discuter avec un chatbot conçu pour refléter fidèlement le créateur. D’après les quelques vidéos montrées par Mark Zuckerberg en guise d’exemple, les utilisateurs pourront lancer une conversation avec le chatbot d’un créateur en appuyant sur le bouton « Message » depuis le compte Instagram de ce dernier.
Ces chatbots seront clairement étiquetés comme étant des intelligences artificielles, et les utilisateurs seront avertis que les messages sont générés par l’IA, avec la mise en garde que « certains peuvent être inexacts ou inappropriés ».
Prévoyant de mettre ces chatbots « à la disposition d’un plus grand nombre de personnes bientôt », Meta souhaite également « créer un grand nombre d’IA différentes pour refléter les différents intérêts des gens », a indiqué Mark Zuckerberg.
Cette annonce intervient quelques mois après le lancement de chatbots dotés de personnalités de célébrités, comme Snoop Dogg, Kendall Jenner ou encore Naomi Osaka, sur Instagram, mais aussi sur les autres plateformes de Meta.
Grâce à AI Studio, les utilisateurs pourront bientôt converser avec des versions virtuelles de leurs créateurs préférés.
Le 27 juin, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité était en phase de test aux États-Unis, comme l'a rapporté le média américain The Verge.
"Vous pourriez commencer à voir des IA de vos créateurs préférés et des IA basées sur les centres d’intérêt dans les prochaines semaines sur Instagram", a-t-il déclaré, ajoutant que ces IA « apparaîtront principalement dans la messagerie pour le moment ».
Cette annonce marque une étape importante dans l'évolution des interactions sur les réseaux sociaux, en rendant possible la création de chatbots qui peuvent imiter le style de communication et la personnalité des créateurs.
AI Studio est conçu pour offrir aux créateurs une nouvelle manière d'engager leur communauté. En permettant aux créateurs de se dupliquer virtuellement, Meta souhaite enrichir l'expérience utilisateur et offrir des interactions plus dynamiques et personnalisées.
Les utilisateurs pourront ainsi poser des questions, obtenir des recommandations ou simplement discuter avec un chatbot conçu pour refléter fidèlement le créateur. D’après les quelques vidéos montrées par Mark Zuckerberg en guise d’exemple, les utilisateurs pourront lancer une conversation avec le chatbot d’un créateur en appuyant sur le bouton « Message » depuis le compte Instagram de ce dernier.
Ces chatbots seront clairement étiquetés comme étant des intelligences artificielles, et les utilisateurs seront avertis que les messages sont générés par l’IA, avec la mise en garde que « certains peuvent être inexacts ou inappropriés ».
Prévoyant de mettre ces chatbots « à la disposition d’un plus grand nombre de personnes bientôt », Meta souhaite également « créer un grand nombre d’IA différentes pour refléter les différents intérêts des gens », a indiqué Mark Zuckerberg.
Cette annonce intervient quelques mois après le lancement de chatbots dotés de personnalités de célébrités, comme Snoop Dogg, Kendall Jenner ou encore Naomi Osaka, sur Instagram, mais aussi sur les autres plateformes de Meta.