- Présentez-nous en quelques mots votre page Instagram.
- BODZARI, une page Instagram dédiée à l’automobile, reviews, news, sport auto, qui a pour but de partager et vulgariser cette passion et cette industrie et de faire grandir la culture automobile au Maroc.
- Parlez-nous de votre parcours avant de devenir influenceur. Quel est-il et qu'est-ce qui vous a amené à ce métier ?
- Avant de commencer ce métier de créateur de contenu, j’étais et je le suis toujours, d’ailleurs, digital marketing manager avec plus de 10 ans d’expérience à ce jour. Après avoir investi énormément de temps et d’argent, j’ai pris la décision, en 2022, de faire de ma passion un business. Les raisons principales? Une niche encore petite, un marché vierge à développer, une décision partie d’une volonté d’être parmi les précurseurs de la création de contenu 100% automobile au Maroc, mais aussi d’avoir un retour sur investissement et d’en faire une source de revenu.
- D'où vous est venue cette passion pour l'automobile, avez-vous un goût un peu plus prononcé pour le premium ?
- J’ai toujours été fasciné par les voitures, et ce, dès mon plus jeune âge, je me souviens même des premières voitures ayant attiré mon attention, les 4x4 avec roue de secours derrière. Actuellement, j’ai un goût un peu plus prononcé pour les voitures sportives, mais surtout les classiques qui, en général, représentent l’héritage et l’Histoire d’une marque.
- Quelles sont les marques automobiles représentées sur votre chaîne, avez-vous un segment ou une gamme de prédilection ?
- La marque la plus présente sur ma page est Porsche, ma marque automobile préférée. J’ai une préférence particulière pour leur gamme flagship, la 911, plus exactement les modèles Turbo S et GT3. Seules les personnes ayant essayé l’un de ces modèles comprendront.
- Vos vidéos sont très didactiques et abordent beaucoup l'aspect pratique, quel est le modèle choisi pour présenter des voitures ou autre et en quoi convient-il le mieux à l'auditoire ?
- Le format de mes vidéos est un format court et straight to the point, mettant en valeur les options que je juge pratiques pour ma vie quotidienne et celle d’un acheteur potentiel. Le script et l’accroche sont par contre adaptés au type de véhicule et/ou au sujet de la vidéo. Le format peut changer selon les habitudes de consommation de la communauté ainsi que les trends et data récoltés.
- Que pensez-vous du marché automobile au Maroc, le trouvez-vous dynamique et la proportion de l'électrique vous semble-t-elle suffisante ?
- Le marché automobile au Maroc est en pleine croissance, un vrai hub pour les constructeurs qui envisagent de plus en plus de venir s’installer au Maroc et même fabriquer leurs modèles ici.
Le marché de l’électrique n’est pas encore en phase avec les objectifs de ventes des marques, bornes de recharges insuffisantes ou défectueuses, une infrastructure globale non adaptée ainsi que d’autres paramètres qui n’encouragent pas le consommateur marocain à opter pour l’électrique. Les gammes hybrides restent un bon compromis.
- BODZARI, une page Instagram dédiée à l’automobile, reviews, news, sport auto, qui a pour but de partager et vulgariser cette passion et cette industrie et de faire grandir la culture automobile au Maroc.
- Parlez-nous de votre parcours avant de devenir influenceur. Quel est-il et qu'est-ce qui vous a amené à ce métier ?
- Avant de commencer ce métier de créateur de contenu, j’étais et je le suis toujours, d’ailleurs, digital marketing manager avec plus de 10 ans d’expérience à ce jour. Après avoir investi énormément de temps et d’argent, j’ai pris la décision, en 2022, de faire de ma passion un business. Les raisons principales? Une niche encore petite, un marché vierge à développer, une décision partie d’une volonté d’être parmi les précurseurs de la création de contenu 100% automobile au Maroc, mais aussi d’avoir un retour sur investissement et d’en faire une source de revenu.
- D'où vous est venue cette passion pour l'automobile, avez-vous un goût un peu plus prononcé pour le premium ?
- J’ai toujours été fasciné par les voitures, et ce, dès mon plus jeune âge, je me souviens même des premières voitures ayant attiré mon attention, les 4x4 avec roue de secours derrière. Actuellement, j’ai un goût un peu plus prononcé pour les voitures sportives, mais surtout les classiques qui, en général, représentent l’héritage et l’Histoire d’une marque.
- Quelles sont les marques automobiles représentées sur votre chaîne, avez-vous un segment ou une gamme de prédilection ?
- La marque la plus présente sur ma page est Porsche, ma marque automobile préférée. J’ai une préférence particulière pour leur gamme flagship, la 911, plus exactement les modèles Turbo S et GT3. Seules les personnes ayant essayé l’un de ces modèles comprendront.
- Vos vidéos sont très didactiques et abordent beaucoup l'aspect pratique, quel est le modèle choisi pour présenter des voitures ou autre et en quoi convient-il le mieux à l'auditoire ?
- Le format de mes vidéos est un format court et straight to the point, mettant en valeur les options que je juge pratiques pour ma vie quotidienne et celle d’un acheteur potentiel. Le script et l’accroche sont par contre adaptés au type de véhicule et/ou au sujet de la vidéo. Le format peut changer selon les habitudes de consommation de la communauté ainsi que les trends et data récoltés.
- Que pensez-vous du marché automobile au Maroc, le trouvez-vous dynamique et la proportion de l'électrique vous semble-t-elle suffisante ?
- Le marché automobile au Maroc est en pleine croissance, un vrai hub pour les constructeurs qui envisagent de plus en plus de venir s’installer au Maroc et même fabriquer leurs modèles ici.
Le marché de l’électrique n’est pas encore en phase avec les objectifs de ventes des marques, bornes de recharges insuffisantes ou défectueuses, une infrastructure globale non adaptée ainsi que d’autres paramètres qui n’encouragent pas le consommateur marocain à opter pour l’électrique. Les gammes hybrides restent un bon compromis.