La Direction générale du développement national des exportations (PEN) du ministère du Commerce de l'Indonésie a choisi le Maroc comme plaque tournante en Afrique. L'annonce a été faite par le directeur général de l'organisation, Didi Sumedi.
Selon le responsable indonésien, le ministère a effectué une mission commerciale au Maroc, à l'issue de laquelle elle a estimé que les transactions potentielles pourraient dépasser 16,98 millions de dollars, soit l'équivalent de 276 milliards de roupies.
Cette décision vise à accroître les exportations indonésiennes vers le marché africain à travers le Rouyaume.
« Même si nous disposons déjà d'un Centre indonésien de promotion du commerce (ITPC) au Nigéria et en Afrique du Sud, nous souhaitons toujours entourer l'Afrique de trois pôles. Nous avons vu un grand potentiel sur le continent où la demande est en ligne avec nos produits nationaux", a souligné à cet égard le ministre indonésien.
Il existe encore un potentiel considérable de coopération entre l’Indonésie et le Maroc. Actuellement, les deux pays élaborent un accord commercial préférentiel (PTA), qui devrait servir de catalyseur pour accroître la valeur des échanges commerciaux dans la région de l'Afrique du Nord.
Selon le responsable indonésien, le ministère a effectué une mission commerciale au Maroc, à l'issue de laquelle elle a estimé que les transactions potentielles pourraient dépasser 16,98 millions de dollars, soit l'équivalent de 276 milliards de roupies.
Cette décision vise à accroître les exportations indonésiennes vers le marché africain à travers le Rouyaume.
« Même si nous disposons déjà d'un Centre indonésien de promotion du commerce (ITPC) au Nigéria et en Afrique du Sud, nous souhaitons toujours entourer l'Afrique de trois pôles. Nous avons vu un grand potentiel sur le continent où la demande est en ligne avec nos produits nationaux", a souligné à cet égard le ministre indonésien.
Il existe encore un potentiel considérable de coopération entre l’Indonésie et le Maroc. Actuellement, les deux pays élaborent un accord commercial préférentiel (PTA), qui devrait servir de catalyseur pour accroître la valeur des échanges commerciaux dans la région de l'Afrique du Nord.