L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

L’armée israélienne poursuit ses incursions en Cisjordanie occupée


Rédigé par L'Opinion Mercredi 7 Février 2024



Plusieurs Palestiniens ont été blessés et d’autres arrêtés mercredi à l’aube, à la suite d’incursions de l’armée israélienne dans des villes et localités de Cisjordanie, selon des témoins oculaires et des sources locales.

Le correspondant d’Anadolu a rapporté que l'armée de l’État hébreu a mené des incursions dans la ville et le camp de Jénine, Qalqilya, Tulkarem ainsi que dans le camp de Nour Shams (nord).

Les raids de l’armée israélienne ont touché également le camp de réfugiés palestiniens d'Aqabat Jabr à Jéricho (est), ainsi que des localités du gouvernorat d’Hébron (sud).

Des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu que ‘’L'armée israélienne a mené une incursion dans la ville et le camp de Jénine et lancé des raids sur plusieurs maisons’’.

​Ils ont expliqué que ‘’L’armée a détruit routes, rues et infrastructures du camp au bulldozer’’ et fait état d’échange de tirs.

‘’Des bruits d'explosions ont également été entendus’’ lors de l’incursion israélienne, selon les mêmes sources.

‘’Les unités de l’armée israélienne ont pris position autour de l'hôpital public Khalil Suleiman à Jénine et ont ouvert le feu sur les citoyens’’, ajoutent les témoins oculaires qui affirment, en outre, que ‘’l’armée israélienne a procédé à des arrestations de dirigeants et militants du Hamas’’.

D'autres témoins oculaires ont indiqué à Anadolu que l’armée israélienne a mené une incursion dans la ville et le camp de Tulkarem, ainsi que dans le camp de Nour Shams. L’incursion israélienne a été marquée par des descentes dans plusieurs maisons.
 








🔴 Top News