L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

L’entraîneur de Manshester United sur la sellette


Rédigé par Rachid MADANI le Mardi 26 Octobre 2021



Ole Gunnar Solskjaer continue d'être soutenu par la partie noble du Manshester United, mais à chaque fois de manière plus tiède. La défaite contre Liverpool par 0-5 semble avoir activé le protocole d'urgence, ou c'est ce qu'on extrait des informations publiées par 'The Sun'.
Le tabloïd britannique note que le club a demandé à un agent de scruter l'horizon et de connaître les exigences contractuelles et leur plan pour l'équipe de quatre grands entraîneurs.
Ainsi, ceux choisis pour remplacer le Norvégien si besoin : Zinédine Zidane, Antonio Conte, Brendan Rodgers et Erik ten Hag. Zizou et Conte sont tous deux gratuits, contrairement aux entraîneurs de Leicester et de l'Ajax, ce qui en fait les deux options les plus souhaitables de la liste.
 
Un futur candidat : Zidane
 
En ce qui concerne Zidane, cela semble possible pour tout poste de direction dont l'avenir s'essouffle depuis qu'il a fait ses valises et quitté le Real Madrid cet été.
La Juventus rêvait de lui avant de faire signer Allegri, le PSG et Tottenham sont également apparus à son horizon, et Newcastle, le nouvel club riche de la planète football, a également misé sur la possibilité de l'avoir comme chef d'orchestre, chose qui n'a pas séduit le Marseillais.
"Zidane n'est pas pressé de reprendre le chemin des entraînements et attend l'occasion idéale de se présenter", disent ses compagnons les plus proches. Comme ils ajoutent que cela pourrait être l'équipe de France après la fin de l’ère Deschamps. L’ex Madridista semble clair sur son avenir.
 
Une deuxième solution : Conté
 
Antonio Conte, de son côté, serait intéressé par le poste. Bien sûr, tant qu'il était en mesure de se battre pour la Ligue des champions, l'objectif fixé pour sa prochaine expérience sur le banc. Sa réputation dans des championnats où règne la régularité n'est plus à démontrer : il a remporté la Premier ligue avec Chelsea et la Serie A avec la Juventus et l'Inter. Mais il a l'épine de la plus grande compétition continentale au niveau des clubs, quelque chose qui pourrait être mis en évidence à Old Trafford. Wimbres et le potentiel économique ne manqueraient pas, même s'il devrait former l'équipe en milieu de saison, chose qui ne l'a jamais trop attiré, puisqu'il préfère repartir de zéro.
Ainsi, Conte ne désapprouve pas cette possibilité, mais hésite. Old Trafford, malgré de forts investissements estivaux et une renaissance latente, n'attire pas les grands
 
 
Une autre chance pour Solskjaer
 
Une reprise miraculeuse, de l'Angleterre en supposant que le Norvégien sera en charge de l'équipe contre Tottenham, pourrait stabiliser la situation d'Ole, mais, pour le moment, sa chaise est l'une des plus chaudes de l'élite européenne. Chelsea compte déjà huit points d'avance sur les Diables rouges. De plus, les sensations ne sont pas des meilleures, résultats mis à part, et certaines pièces de l'effectif semblent perdre confiance en l'entraîneur. Pour aggraver les choses, United a trois étapes de haute montagne avant la prochaine pause internationale: Spurs, Atalanta  et City à Old Trafford.
L'avenir de Solskjaer pourrait dépendre de ce triple examen final.                                                                                                    



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News