L’absence du Royaume-Uni du marché européen traditionnel avec lequel le Maroc a signé une alliance commerciale dans le cadre de l’Union européenne, présente de nouvelles opportunités pour le Maroc comme pour le Royaume-Uni, explique El Mehdi El Alami, Directeur de la promotion et du développement chez Morocco FoodEx.
Afin de répondre aux besoins des marchés britanniques, les exportations marocaines constituent une nouvelle gamme des produits nationaux spécifiques. Cette nouvelle stratégie se base sur une relation commerciale directe entre opérateurs, aussi bien que sur une nouvelle situation en concurrence avec les producteurs continentaux, sans oublier les nouvelles lignes logistiques.
Dans le même sens, le directeur affirme que la campagne de communication pour cette opération « s’accentue sur les relations de longue date avec le Royaume-Uni et vise une mise en évidence de ces nouvelles opportunités ».
« Au Maroc, les plantations des agrumes occupent à peu près 135 000 hectares », déclare le responsable. Le Maroc reste un exportateur de taille dans le plan agrumicole de différents pays, notamment: la Russie, le Canada, les Etats-Unis et certains pays d’Asie.
Afin de répondre aux besoins des marchés britanniques, les exportations marocaines constituent une nouvelle gamme des produits nationaux spécifiques. Cette nouvelle stratégie se base sur une relation commerciale directe entre opérateurs, aussi bien que sur une nouvelle situation en concurrence avec les producteurs continentaux, sans oublier les nouvelles lignes logistiques.
Dans le même sens, le directeur affirme que la campagne de communication pour cette opération « s’accentue sur les relations de longue date avec le Royaume-Uni et vise une mise en évidence de ces nouvelles opportunités ».
« Au Maroc, les plantations des agrumes occupent à peu près 135 000 hectares », déclare le responsable. Le Maroc reste un exportateur de taille dans le plan agrumicole de différents pays, notamment: la Russie, le Canada, les Etats-Unis et certains pays d’Asie.