Initié par l’Association Essaouira-Mogador, le festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira se veut un rendez-vous annuel aux milliers de mélomanes, Musulmans et Juifs qui se retrouvent habituellement à Mogador pour un automne musical comme nulle part ailleurs.
Afin de raviver les mémoires mêlées et le patrimoine musical interprété souvent à Essaouira en arabe et en hébreu, une sélection des concerts vintage des éditions précédentes, des concerts qui ont porté au-delà des océans la diversité culturelle, spirituelle et artistique qui est au coeur de la modernité qu’Essaouira a choisi d’incarner sont au programme.
Cette édition fera écho également aux habituels colloques du matin, temps forts attendus et recherchés des Andalousies et pendant lesquels, pour le plus grand bonheur des participants, violons, luths, chants ou percussions ont ponctué les débats les plus émouvants et les plus audacieux.
Pour toute personne qui désire suivre le festival, il suffit de se rendre sur ses pages sur les médias sociaux, les détails sur l’évolution de la programmation et les dates des diffusions seront disponibles sur ses comptes Facebook et Instagram à partir du 9 novembre 2020.