Après des années d’attente, les habitants de Fès et de Tétouan vont finalement pouvoir se déplacer facilement entre les deux villes. Le projet d’autoroute est désormais une réalité. Le ministre de l'Equipement et de l'Eau a confirmé que le projet est programmé dans le cadre du plan national d’infrastructures routières à l’horizon de 2040, dans une lettre envoyée au député istiqlalien, Allal Amraoui qui l'a interrogé à ce sujet.
Selon la correspondance dont “L’Opinion” détient copie, l’autoroute, reliant les pôles de Fès-Meknès et Tanger-Tétouan, s'étend sur 255 en passant par Ouazzane et Chefchaouen. Le coût prévisionnel s'élève à 18,5 milliards de dirhams.
Le ministère a fait savoir que ce projet est en phase d’étude technique, soulignant que la région Fès-Meknès va bénéficier d’un autre chantier d’autoroute de 104 kilomètres reliant Guercif et Nador. Un projet auquel une enveloppe de 7 milliards de dirhams a été allouée et qui permettra de donner à la Région un accès direct au port West Med.