Le Maroc a abrité, le dimanche 31 octobre à Rabat, l'assemblée générale du Comité Paralympique Africain qui a vu l'élection du Ghanéen Samson Dean comme nouveau président du CPA. Mais le clou de cette assemblée générale reste la distinction envers notre athlète de tennis sur fauteuil, Najwa Awane, qui a été élue, à l'unanimité, représentante des athlètes Paralympiques Africains au sein du Comité Paralympique Africain.
Najwa, qui détient, déjà, un prestigieux palmarès en étant, entre autres, la n°1 en Afrique et 33e mondiale, est passée par de terribles épreuves pour assumer son véritable destin qui fait, désormais, d'elle, une icône et une légende du tennis Handisport. Sa dernière participation, au nom de son pays, aux derniers Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 vient à point nommé pour mettre en exergue le courage et l'ambition de celle qui a été amputée d'une jambe après la morsure d'un pitbull et les multiples interventions chirurgicales sans succès malheureusement.
C'est l'amour du défi qui la pousse à s'acharner et à s'accrocher avec férocité pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Elle qui n'a atterri au tennis que par hasard après avoir opté, dans sa belle jeunesse avant l'incident, pour le marathon où à sept ans elle gagnait les garçons de son âge.
Alors toutes nos félicitations Najwa et continue de relever les défis pour exaucer tes rêves et ceux de tes nombreux fans.