Lors du point de presse d’usage d’avant la confrontation Tanzanie-Maroc comptant pour la 2e journée des éliminatoires africaines menant à la Coupe du monde 2026 , le sélectionneur national, Walid Regragui, a abordé plusieurs points. En voici un concentré:
Faire avec les disponibles.
« Des blessés sont de retour mais d’autres sont encore indisponibles. Toutefois, le groupe présent, conscient de l'enjeu, se donnera à fond. L’objectif est de ramener les 3 points. Motivés, les joueurs sont prêts à assumer leur responsabilité. »
Premier match en phase qualificative
« Ce match est très important. Il est le premier de la sélection nationale dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026; le chemin est encore très long avant d’arriver à la phase finale. »
Les Tanzaniens en mode confiance
« Il n'y a plus de match facile . Comme toute équipe qui rêve d'aller en Coupe du monde, être et rester concentré est primordiale pour obtenir un résultat positif .
On ne considère pas la Tanzanie comme un adversaire inférieur à nous d’autant plus que les Tanzaniens seront surmotivés . Pour eux, c’est le match de l'année . En plus ,ils évoluent à domicile et restent sur une victoire face au Niger. Ils sont en confiance.
De toute façon , nous respectons tous nos adversaires. »
Pour rappel :
*La confrontation Tanzanie-Maroc est au programme de ce mardi 21/11/2023
Elle compte pour la 2e journée des qualifications.
*Si la Tanzanie joue son deuxième match du calendrier, le Maroc en est seulement à son premier après l'annulation du Maroc-Erythrée programmé initialement dans le cadre de la 1ère journée.
*Coup d’envoi : 20 heures (19h GMT+1).