L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Lions de l'Atlas : Brahim Diaz se rapproche du Maroc selon AS et Marca


Rédigé par Rabei Benkiran le Samedi 2 Mars 2024

Brahim Diaz, joueur du Real Madrid, aurait obtenu la nationalité marocaine et serait éligible à représenter les Lions de l'Atlas.



Le milieu offensif récemment désigné meilleur joueur du mois de février au Real Madrid, serait proche selon AS et Marca, quotidiens espagnols madrilènes et proches du club, de rejoindre l'équipe nationale du Maroc pour le prochain rassemblement.

En effet, celui dont le père est originaire de Melilla serait en train de clôturer les démarches pour acquérir la nationalité marocaine.

Cela devrait constituer une bonne nouvelle pour Walid Regragui et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui ont toujours mis les bouchées doubles pour convaincre le natif de Malaga de rejoindre leurs rangs. Walid Regragui aurait même présenté le projet marocain à Brahim Diaz avec lui en tête d'affiche.

AS prévient tout de même que le joueur n'a pas encore pris sa décision, et qu'il serait toujours tiraillé entre les deux pays.

En tout cas, Brahim Diaz pourrait garder la nationalité espagnole, en plus d'acquérir la nationalité marocaine, selon les dispositions juridiques en place, alors qu'il est dans la majorité des cas impossible de posséder la double-nationalité.

Le jeune joueur a fait ses classes dans les sections jeunes de l'équipe d'Espagne et n'a jamais été appelé parmi les A malgré d'excellentes performances avec le Milan AC. L'équipe à été championne d'Italie et s'est qualifié en demi-finales de la Ligue des champions avec Brahim Diaz régulièrement dans le onze de départ. Sa récente explosion au Real Madrid sous les ordres d'Ancelotti devrait changer la donne et devrait avoir pour bénéfice d'attirer les deux nations dont il est originaire.

Affaire à suivre.








🔴 Top News