L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Liverpool arrache le nul à Manchester United et laisse Arsenal filer en tête


Rédigé par Rabei Benkiran le Dimanche 7 Avril 2024

Aujourd’hui avait lieu la rencontre Manchester United – Liverpool, dans le cadre de la 32ème journée de Premier League. Les Reds étaient condamnés à la victoire s’ils ne voulaient pas voir Arsenal leur repasser devant. C’était bien parti sur la pelouse d’Old Trafford avec l’ouverture du score dès la 23ème minute, pourtant le scénario n’a pas été celui escompté.



Tout s’annonçait bien pour Liverpool : sur un corner, Luis Diaz ouvrait le score en première mi-temps (23ème, 0-1), et les Reds se retrouvaient devant grâce à une domination totale avec 15 tirs à 0. Cependant, au retour des vestiaires, les Red Devils égalisaient de façon inespérée par une subtile frappe fouettée de Bruno Fernandes suite à une passe manquée par Liverpool dans le cœur de sa défense (50ème, 1-1).
 
Manchester United retrouvait des couleurs, la star du moment côté mancunien, Kobbie Mainoo, était à la conclusion d’une action qu’il avait lui-même initiée et marquait d’un enroulé lucarne opposée devant une défense liverpuldienne passive (67ème, 2-1).
 
En fin de match le latéral Aaron Wan-Bissaka concédait un penalty, alors qu’Amrabat était entré en jeu un peu plus tôt en lieu et place de Garnacho. L’opportunité était transformée par Mohamed Salah sans ciller (84ème, 2-2 sp).

Cette saison, en plus d'avoir concédé une défaite contre les Mancuniens en FA Cup (4-3, a.p.), les Reds n'ont pu mieux faire contre cette même équipe qu'un autre match nul en championnat lors de la phase aller (0-0), quatre points qui pourraient leur coûter cher dans la course au titre.
 
La veille, Arsenal avait facilement disposé de Brighton 0-3 au stade The Amex, avec des buts de Saka sur penalty, Kai Havertz et Leandro Trossard.
 
À l’extérieur toujours, Manchester City s’était imposé 2-4 face à Crystal Palace, avec notamment pour égaliser un magnifique but de De Bruyne d’une frappe du coin gauche de la surface de réparation.

Au classement général, Arsenal reprend la première place à Liverpool, avec 71 points au compteur au même titre que son concurrent mais avec tout de même un goal average favorable, Manchester City est troisième et cumule 70 points, le tout à sept journées de la fin du championnat anglais.
 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Janvier 2025 - 11:23 CCAF : Un arbitre burundais pour Lunda-Sul vs RSB.






🔴 Top News