Selon un communiqué, les autorités locales de la ville d’Al Hoceima ont décidé d’imposer de nouvelles restrictions de déplacement afin de réduire la propagation de la pandémie. La ville sera interdite d’accès à compter du premier novembre, toute entrée ou sortie de la ville sera conditionnée par l’obligation de présenter une autorisation exceptionnelle de déplacement, délivrée par les autorités compétentes. De même, il a été décidé d’interdire les rassemblements au-delà de dix personnes.
Les autorités ont également décidé de soumettre la ville à un couvre-feu à partir de 21h et jusqu’à 6h du matin, toutes les salles de sport, les jardins et les places publiques ainsi que les terrains de proximité seront fermés.
Les centres commerciaux, les restaurants et les cafés devront désormais fermer leurs portes à 21h. Ces derniers ne pourront plus utiliser leurs télévisions et notamment pour les matchs de football.
En parallèle, les autorités recommandent le passage au télétravail pour l’ensemble des établissements et entreprises qui peuvent se le permettre.
Par ailleurs, le personnel hospitalier, toutes les forces de l’ordre et ainsi que les employés des pharmacies seront dispensés de ces mesures restrictives, peut-on lire dans le communiqué. Ces mesures resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre.