La ligne maritime entre Tanger et Portimão au Portugal sera lancée début juillet, révèle Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement et du Transport, à notre confrère Le360.
Selon le responsable gouvernemental, deux navires, battant pavillon marocain, entreront en service sur cette ligne pour transporter quotidiennement un total de 4.000 personnes, à raison de deux voyages par jour, affirme-t-on. Et d'ajouter que la ligne Sète-Al Hoceima et de La Savonne-Tanger sont les nouvelles lignes entrées récemment en service.
La traversée entre les deux ports durera près de 7 heures et coûtera 423 euros pour chaque famille composée de 4 membres.
Il convient de rappeler que le Maroc a choisi d’annuler le passage annuel de ses MRE par les ports espagnols dans le cadre de l’opération dite Marhaba, en réponse à la position hostile de l’Espagne sur la question du Sahara. En guise de remplacement, le Royaume du Maroc a donc décidé de favoriser le transport aérien via la RAM avec des prix cassés et favoriser le transport maritime via des ports alternatifs, dont Portimão au Portugal.