L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc- Qatar : Premier round des négociations sur l'accord de libre échange


Rédigé par Mohamed Elkorri Lundi 14 Novembre 2022

Le Maroc a accueilli, hier dimanche 13 novembre, le premier tour des négociations sur l'Accord de libre-échange (ALE) entre le Qatar et le Maroc.



Le directeur général du commerce au ministère de l'Industrie et du Commerce, Abdelouahed Rahal a représenté le Maroc dans cette phase des négociations, alors que la délégation qatarie était dirigée par Saleh Abdullah al-Mana, directeur du département de la coopération internationale et des accords commerciaux au ministère du Commerce et de l'Industrie.

Dans une déclaration, le reponsable a indiqué que ces négociations s'inscrivent dans le cadre de la volonté de promouvoir la coopération bilatérale entre le Qatar et le Maroc à tous les niveaux, notamment en ce qui concerne les aspects économiques, commerciaux et d'investissement.

Au cours de la réunion, les deux parties ont souligné l'importance de la conclusion de l'Accord et le rôle par lequel il contribuera à servir les intérêts communs et à solidifier les liens de partenariat bilatéral en répondant aux aspirations des deux pays frères.

Le projet principal de l'Accord de libre-échange entre les deux pays comprenait le renforcement de la coopération dans le domaine du commerce des marchandises, du commerce des services, des investissements et de la propriété intellectuelle, de la concurrence et du règlement des différends.

À la fin des négociations, le procès-verbal de la réunion du premier cycle a été signé, ainsi que l'Accord sur la tenue du deuxième cycle de négociations d'un ALE entre les deux pays à Doha.








🔴 Top News