Cette nouvelle application devrait fournir toutes les informations relatives aux jeunes, et donner des orientations sur tous les services publics qui les concernent, de quelque nature que ce soit.
“Les jeunes peinent à trouver des informations relatives à leur scolarité ou à leur vie professionnelle, cette application permet de résoudre ce problème”, a expliqué Mehdi Bensaïd, ajoutant que faute d’information, les jeunes se voient souvent privés de plusieurs services auxquels ils ont droit et ratent ainsi de nombreuses opportunités. En effet, la protection sociale, les bourses, les opportunités d’emploi et d’autres programmes publics sont autant de domaines sur lesquels les jeunes peuvent être efficacement informés grâce à la nouvelle application.
Bien que l’information soit disponible, elle demeure difficilement accessible, l’application promise par le ministère de tutelle devrait rassembler tous les renseignements qui peuvent susciter l’intérêt de la jeunesse à savoir les informations sur les universités, les concours, les annonces, les centres culturels, les procédures administratives etc... Rappelons que le ministère de la Jeunesse et de la Culture va mettre en place le “pass des jeunes”, une carte qui a pour vocation de faciliter l’accès des jeunes aux espaces et aux services publics.