L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mondial 2022 : Les médias internationaux applaudissent le Maroc


Rédigé par RACHID MADANI le Jeudi 15 Décembre 2022



Ph : Chidmi
Ph : Chidmi
Malgré son échec à se qualifier pour le match final de la Coupe du monde de football, qui se déroule actuellement au Qatar, après avoir perdu 0-2 contre la France en demi-finale de la compétition hier mercredi, l'équipe nationale marocaine a reçu les éloges de tous les médias internationaux aujourd'hui, jeudi.

L'équipe nationale marocaine, qui est devenue la première équipe arabe et africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, aspirait à poursuivre sa carrière imaginaire dans la Coupe du monde du Qatar et à se hisser jusqu'au match final du tournoi, mais l'expérience de l'équipe de France a tranché en sa faveur, pour affronter l'Argentine en finale dimanche prochain au stade (Lucille).

 L’Equipe et Sky Sports
 
Le journal français (L'Equipe) a décrit l'équipe nationale marocaine comme courageuse, notant que les stars de l'équipe (les Lions de l'Atlas) n'ont pas donné aux joueurs français l'opportunité d'apparaître à leur niveau habituel. Le journal ajoute que l'équipe de France est parvenue, cependant, à atteindre le match final, à organiser un match de gros calibre face à l'Argentine, emmenée par Lionel Messi.

Quant au réseau d'information (Sky Sports), il a déclaré dans son reportage sur le match que l'équipe nationale marocaine, qui a remporté deux victoires historiques contre l'Espagne et le Portugal lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde du Qatar, n'a pas été affectée par le premier but. qu'il a concédé à la cinquième minute par l'intermédiaire de Theo Hernandez. Le réseau a ajouté que l'équipe nationale marocaine a mis son homologue français sous une pression intense, et ses stars se sont battues vaillamment, malgré les conditions défavorables auxquelles l'équipe a été exposée, l'entraîneur Walid Rekragui ayant effectué deux remplacements forcés avant le début de la seconde mi-temps.

Daily Mail et la Gazetta dello Sport
 
Le journal britannique (Daily Mail) a écrit que le rêve de l'équipe nationale marocaine de remporter la Coupe du monde avait pris fin, malgré les tentatives courageuses de ses stars pour battre les champions en titre. Le journal a déclaré que l'équipe nationale marocaine était la meilleure et la plus forte partie dans la plupart des périodes de rencontre, tandis que l'équipe nationale française avait connu de nombreuses périodes difficiles et que ses stars n'avaient que 39% de possession du ballon pendant le match. Et le journal a poursuivi son discours sur l'équipe nationale marocaine en disant: « Quelle Coupe du Monde cette équipe nous a donnée. Elle a atteint la gloire même lorsqu'elle a subi cette défaite. » Les applaudissements et le salut vont au Maroc.

D'autre part, le journal italien (La Gazzetta dello Sport) titrait sur son site officiel : « La France est en finale, mais les applaudissements et le salut vont au Maroc ». Le célèbre journal a indiqué que les équipes nationales de France et d'Argentine chercheraient le troisième titre de la Coupe du monde, mais la meilleure histoire de la Coupe du monde a été écrite par l'équipe africaine. De son côté, le journal italien (Corriere della Sport) a écrit que le rêve du Maroc s'est arrêté lors des demi-finales de la Coupe du monde au Qatar contre la France. Il a expliqué que « l'équipe de l'entraîneur Walid Rekragui était devenue le héros d'un voyage passionnant et inattendu, en atteignant un objectif historique le carré d'or» .
 
La presse espagnole
 
Le journal espagnol (Marca) a parlé de Walid Regragui, car il a indiqué que malgré la défaite et la déception qui étaient évidentes dans le visage et les gestes de l'entraîneur marocain lors de son discours à la conférence de presse après le match, il était entré dans l'histoire du monde après avoir dirigé son équipe pour devenir la première équipe arabe et africaine à apparaître juste avant la finale de la Coupe du monde.

De son coté, le quotidien sportif madrilène As a écrit plusieurs articles sur la révélation du mondial Qatar 22 qui n’est autre que le vaillant et courageux Maroc. Il a donné plusieurs noms des footballeurs qui pourraient renforcer la Liga espagnole : Amrabet, Ounahi, Ziyech, Attiatallah…..Quant aux organes de presse écrite catalans, ils ont insisté sur l’éventuel accord Barcelone-Anger pour le transfert de Ounahi pour faire partie de l’effectif de l’entraineur Xavi. Selon les reporters proches au Nou Camp, Ounahi pourrait être le succès de Busquets annoncé à la ML américaine en juin prochain.
  
La chaine américaine CNN et Russie Today

 
La chaîne d'information américaine (CNN), elle a mis en avant un cliché des joueurs de l'équipe nationale marocaine « se prosternant » après la fin de la confrontation contre la France, ajoutant que le champion du monde a profité des opportunités qu'il avait obtenues pour marquer le filet et avait traduit les occasions en deux buts, tandis que l'équipe des Lions de l'Atlas possédait le ballon et avait fait de nombreuses attaques, mais il n'avait pas été en mesure de revenir en arrière et de faire l'ajustement.

De son côté, le réseau Russia Today a fait la lumière sur les supporters marocains qui se sont rassemblés dans les tribunes du stade (Al-Bayt) et surtout la manière d’encourager la sélection.







🔴 Top News