Ce mercredi 14 décembre intègre l’Histoire du Maroc. Des générations s'en souviendront.
Ses Lions de l’Atlas jouent une demi-finale de la Coupe du monde. Même les plus optimistes des Marocains ne l'envisageaient pas. Et pourtant cela advient.
Ils affrontent le Champion en titre, la France, qui va disputer sa deuxième demi-finale consécutive de Coupe du monde.
Les Lions affolent toute la planète. Tout le monde, au sens le plus large du terme, s’est accaparé cette équipe nationale. C'est un conte de fée! Une belle histoire! C’est euphorique ! Inimaginable ! Fou! Énorme! C’est, tout simplement, incroyable!
Sportivement, les Bleus sont les favoris. Les Lions sont la surprise. Les bleus sont sous pression. Les Lions n’ont rien à perdre. Ils seront sur le terrain pour poursuivre leur rêve. Ils ne joueront pas la peur au ventre mais pour se faire, faire plaisir et la cerise sur le gâteau : s’offrir une potentielle qualification en Finale de Coupe du monde !
Les bleus ont pour objectif de faire sauter le verrou installé par les Lions depuis le début de ce Mondial et d'éviter l’impact des contre-attaques ravageuses et mordantes des Lions avec leur redoutable capacité d'exploiter la moindre faille et leur la discipline tactique développée pendant toute leur campagne.
Le Maroc a toujours eu des joueurs de qualités techniques individuelles. Aujourd’hui, il a un collectif qui travaille pour l'équipe. C’est l’extra apporté par Regragui.
Quoi qu’il en soit, le Maroc a réussi sa Coupe du monde. Les Lions 2022 entrent dans l’Histoire par la grande porte.
Encore une fois, le temps sera suspendu au Maroc à partir de 20h00.