L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Mouad Mrabet : Aucune nouvelle vague n’est en perspective


Rédigé par Mina Elkhodari Lundi 18 Juillet 2022

Dans une Interview diffusée par 2M, le Dr Mouad Mrabet, coordinateur du centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la santé, a souligné l'importance et la vaccination contre Omicron.



Selon le Dr Mouad Merabet, le Maroc avait connu quatre vagues de Covid-19, dont deux du variant Omicron. En outre, durant la deuxième vague d’Omicron à laquelle le pays fait face aujourd'hui, le degré de propagation du virus est resté au même niveau par rapport à la première vague. Par ailleurs, la létalité et la gravité de la maladie sont de plus en plus atténuées.
 
Au sujet des nouvelles infections, le Maroc a dépassé le pic de cette deuxième vague. Contrairement aux deux années précédentes, le pays ne sera pas confronté à une nouvelle vague suite à la célébration d’Aïd Al-Adha.
 
Selon les résultats d’une étude de terrain réalisée dans les différentes régions du Maroc, durant la première vague, le taux d’efficacité de la vaccination contre la pandémie était de 80%.

En chiffres, le Maroc a enregistré 4200 cas graves durant la première vague d’Omicron et 1200 décès. Cela veut dire que « la vaccination a permis d’éviter 4600 cas de Covid graves et 1300 décès », a souligné, Mouad Merabet.








🔴 Top News