L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Nigeria: 43 personnes arrêtées pour vol de pétrole, 14 raffineries illégales détruites


Rédigé par L'Opinion Avec MAP Mardi 8 Avril 2025

L’armée nigériane a annoncé l’arrestation de 43 voleurs de pétrole, dans la région du delta du Niger (sud) riche en or noir, poursuivant son offensive contre les activités du raffinage des illégal qui nuisent à l’industrie pétrolière dans le pays.



Les interventions des unités militaires entre le 31 mars et le 6 avril ont permis de détruire 14 raffineries artisanales et de saisir plus de 254.000 litres de carburant, précise l’armée dans un communiqué relayé mardi par les médias locaux.

Ces opérations ciblant des sites de raffinage illégal et des réseaux de transport utilisés par les voleurs de pétrole ont permis également de démobiliser 14 bateaux au cours des opérations.

Des saisies ont été effectuées dans les États de Rivers, Bayelsa et Delta. Dans un grand site de soutage illégal de la région de Sapele, dans le Delta, des milliers de litres de pétrole brut et de produits raffinés volés ont été récupérés, ainsi que des véhicules et des équipements, d’après la même source.

La région du delta du Niger qui abrite une infrastructure importante de l’industrie pétrolière pâtit toujours des activités de groupes criminels qui pillent régulièrement les oléoducs pour produire du carburant destiné à être vendu à des fins lucratives.
 







🔴 Top News