De Dakhla Oued-Eddahab à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, puis à Casablanca-Settat, Fès-Meknès et à Rabat-Salé-Kénitra, les équipes de l'ONMT sont allées discuter et échanger avec les professionnels locaux sur les moyens à même de repartir sur de bonnes bases et capitaliser sur les potentialités dont regorge chaque région.
La relance dans un cadre participatif et de concertation, c'est ce qu'ambitionne l'ensemble des parties concernées en vue de doter le secteur d'une véritable force de frappe aux échelles nationale et internationale, ce qui lui permettra, à court terme, d'effacer ne serait-ce qu'une partie des pertes encaissées cette année et de retrouver à terme, voire dépasser, son niveau d'avant-crise.
Lors de sa première escale de cette tournée démarrée le 3 courant, l'Office a clairement montré son intention d'impulser une nouvelle dynamique afin de positionner Dakhla Oued-Eddahab comme destination balnéaire stratégique sur l'échiquier mondial. A cet effet, une concentration des actions est prévue sur les marchés majeurs de la destination, à savoir la France, l'Allemagne et l'Espagne.
Pour Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui a été visitée le 9 décembre, l'Office compte adapter les différents outils pour présenter les atouts de la région, construire l'identité de cette dernière et la positionner comme destination majeure pour le tourisme des affaires.
S'agissant de Casablanca-Settat, les équipes de l'ONMT avaient souligné l'importance d'un nouveau paradigme avec une stratégie marketing agressive et le positionnement de la région comme une marque forte. Poumon économique du Royaume, Casablanca, chef-lieu de cette région, est une destination touristique à part entière pour le tourisme aussi bien national qu'international. Divertissement, shopping, culture et bien-être, golf, ou encore tourisme médical, sont entre autres les principaux atouts de la région.
Pour Fès-Meknès, 4ème étape de ladite tournée, qui a eu lieu le 15 de ce mois, l'Office évoque une stratégie de relance offensive et des leviers appelés à être activés rapidement. Concrètement, l'Office compte s'appuyer sur une marque "culture et patrimoine" forte de cette région et un positionnement "nature et découverte" pour l'arrière-pays (Ifrane, Boulemane, Sefrou, Taza, ...).
Par ailleurs, la 5ème étape de cette tournée a été la région Rabat-Salé-Kénitra qui est un territoire de destinations culturelles par excellence, notamment avec ses musées, ses monuments prestigieux et ses médinas authentiques. Dans ce sens, l'ONMT envisage de valoriser et de promouvoir les nouvelles potentialités de Rabat pour en faire une marque forte pour la culture. Il compte aussi présenter les différents atouts de la région (les richesses artisanales, les produits du terroir d'une grande qualité, outre la diversité naturelle avec les jardins, les parcs, les lacs, le zoo, les forêts, les plages, etc).
Pour réussir cette relance touristique dans les différentes régions du Royaume, l'Office table sur le renforcement des connexions aériennes, via notamment la mise en place, récemment, de 15 nouvelles routes reliant Dakhla, Marrakech et Agadir à plusieurs villes européennes (Paris, Londres, Bruxelles, Milan, Madrid, ...).
La relance dans un cadre participatif et de concertation, c'est ce qu'ambitionne l'ensemble des parties concernées en vue de doter le secteur d'une véritable force de frappe aux échelles nationale et internationale, ce qui lui permettra, à court terme, d'effacer ne serait-ce qu'une partie des pertes encaissées cette année et de retrouver à terme, voire dépasser, son niveau d'avant-crise.
Lors de sa première escale de cette tournée démarrée le 3 courant, l'Office a clairement montré son intention d'impulser une nouvelle dynamique afin de positionner Dakhla Oued-Eddahab comme destination balnéaire stratégique sur l'échiquier mondial. A cet effet, une concentration des actions est prévue sur les marchés majeurs de la destination, à savoir la France, l'Allemagne et l'Espagne.
Pour Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui a été visitée le 9 décembre, l'Office compte adapter les différents outils pour présenter les atouts de la région, construire l'identité de cette dernière et la positionner comme destination majeure pour le tourisme des affaires.
S'agissant de Casablanca-Settat, les équipes de l'ONMT avaient souligné l'importance d'un nouveau paradigme avec une stratégie marketing agressive et le positionnement de la région comme une marque forte. Poumon économique du Royaume, Casablanca, chef-lieu de cette région, est une destination touristique à part entière pour le tourisme aussi bien national qu'international. Divertissement, shopping, culture et bien-être, golf, ou encore tourisme médical, sont entre autres les principaux atouts de la région.
Pour Fès-Meknès, 4ème étape de ladite tournée, qui a eu lieu le 15 de ce mois, l'Office évoque une stratégie de relance offensive et des leviers appelés à être activés rapidement. Concrètement, l'Office compte s'appuyer sur une marque "culture et patrimoine" forte de cette région et un positionnement "nature et découverte" pour l'arrière-pays (Ifrane, Boulemane, Sefrou, Taza, ...).
Par ailleurs, la 5ème étape de cette tournée a été la région Rabat-Salé-Kénitra qui est un territoire de destinations culturelles par excellence, notamment avec ses musées, ses monuments prestigieux et ses médinas authentiques. Dans ce sens, l'ONMT envisage de valoriser et de promouvoir les nouvelles potentialités de Rabat pour en faire une marque forte pour la culture. Il compte aussi présenter les différents atouts de la région (les richesses artisanales, les produits du terroir d'une grande qualité, outre la diversité naturelle avec les jardins, les parcs, les lacs, le zoo, les forêts, les plages, etc).
Pour réussir cette relance touristique dans les différentes régions du Royaume, l'Office table sur le renforcement des connexions aériennes, via notamment la mise en place, récemment, de 15 nouvelles routes reliant Dakhla, Marrakech et Agadir à plusieurs villes européennes (Paris, Londres, Bruxelles, Milan, Madrid, ...).