L'ONCF a indiqué que cet exploit a été réalisé «grâce au nouveau concept de voyage mis en place dont les bénéfices client ne sont plus à prouver, au parcours client totalement repensé et aux services innovants offerts », estimant que le 15 novembre 2018 fut une date mémorable, du fait de l'inauguration du Train à Grande Vitesse «Al Boraq» reliant Tanger à Casablanca, par SM le Roi Mohammed VI.
Il a indiqué, dans ce sens, que cet événement constitue la première étape du schéma directeur de développement planifié à moyen et long terme, avec l’objectif de répondre à l’évolution de la mobilité au sein de notre pays.
Bien que l’année 2020 a démarré sous de bons auspices, sur l’élan positif de la poursuite de développement, avec une tendance haussière largement encourageante enregistrée sur les différents registres, au cours du premier trimestre, la malvenue de la crise sanitaire a freiné cet élan, a regretté l'office.
La même source a relevé que les équipes Al Boraq se sont fortement mobilisées, en totale conformité avec les mesures édictées par les autorités compétentes après la levée du confinement et suite à l’évolution progressive de la demande, afin d’offrir «un service Voyageurs irréprochable dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire ».
Ainsi, elle a noté que l’ONCF a adapté son offre initiale qui a atteint, à partir du 12 octobre 2020, 14 trains dans les deux sens à raison d’un train toutes les deux heures de 07H à 19H.
Dans ce sens, le communiqué rappelle le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation sociale, le nettoyage et la désinfection renforcés et continus des trains et des espaces partagés en gares, la mise à disposition du gel-hydro alcoolique en gares et à bord des trains, ainsi que le développement de nouveaux canaux de vente à distance (M-Wallet) et de proximité (Khidmat Alkorb).
Il a indiqué, dans ce sens, que cet événement constitue la première étape du schéma directeur de développement planifié à moyen et long terme, avec l’objectif de répondre à l’évolution de la mobilité au sein de notre pays.
Bien que l’année 2020 a démarré sous de bons auspices, sur l’élan positif de la poursuite de développement, avec une tendance haussière largement encourageante enregistrée sur les différents registres, au cours du premier trimestre, la malvenue de la crise sanitaire a freiné cet élan, a regretté l'office.
La même source a relevé que les équipes Al Boraq se sont fortement mobilisées, en totale conformité avec les mesures édictées par les autorités compétentes après la levée du confinement et suite à l’évolution progressive de la demande, afin d’offrir «un service Voyageurs irréprochable dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire ».
Ainsi, elle a noté que l’ONCF a adapté son offre initiale qui a atteint, à partir du 12 octobre 2020, 14 trains dans les deux sens à raison d’un train toutes les deux heures de 07H à 19H.
Dans ce sens, le communiqué rappelle le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation sociale, le nettoyage et la désinfection renforcés et continus des trains et des espaces partagés en gares, la mise à disposition du gel-hydro alcoolique en gares et à bord des trains, ainsi que le développement de nouveaux canaux de vente à distance (M-Wallet) et de proximité (Khidmat Alkorb).