L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Palestine : Tel-Aviv poursuit son extermination ethnique au Néguev


Rédigé par L'Opinion Mercredi 15 Mars 2023

Les autorités d'occupation israéliennes poursuivent la politique de nettoyage ethnique envers les résidents palestiniens du Néguev dans le territoire palestinien occupé en 1948, détenteurs de la citoyenneté israélienne.



Il y a trois semaines, le Palestinien Raji Abu Sabila (29 ans), père de deux enfants, qui vit à "Abu Talul" dans le Néguev, a été contraint de démolir sa maison par lui-même pour ne pas payer les frais de la démolition imposés par le gouvernement israélien. Abu Sabila a expliqué qu'il vit actuellement avec sa famille "dans une cabane en tôle qui ne convient pas aux chiens", selon ce qui a été rapporté par le journal "Haaretz", dans un rapport préparé par Nati Yefet.

Le Palestinien a souligné qu'en plus de disperser sa famille, la démolition de sa maison lui a causé de grands dommages économiques, car des dizaines de milliers de shekels d'équipement (un dollar = 3,62 shekels) ont été gaspillés.

Des habitants et des militants du Néguev ont confirmé que « depuis la formation du nouveau gouvernement de droite, il y a eu une forte augmentation des ordres de démolition et de la distribution d'avertissements. Il y a environ trois semaines, 450 avertissements pré-démolition ont été distribués dans tout le Néguev, dans le cadre d'une opération nommée : Faucon du Sud ».

Le journal a noté que "l'augmentation exceptionnelle des ordres de démolitions coïncide avec le recours de l'Autorité foncière en Israël à l'utilisation d'un puissant système d'intelligence artificielle pour déceler les constructions "illégales" (du point de vue de l'occupation) datant de moins de trois ans, et qui peuvent être démolies sans recours à aucune procédure légale.
 
15.000 bâtiments démolis en six ans
 
La même source précise que  « Ce ne sont pas seulement les nouveaux bâtiments qui sont sujets à démolition. Il y a environ deux semaines, 4 bulldozers, sous la protection de 150 policiers israéliens, sont arrivés au conseil local du village d'Arara dans le Néguev pour démolir sept maisons et un salon de familles palestiniennes qui y vit depuis près de 100 ans (c'est-à-dire avant même l'existence d'Israël), et après avoir démoli leurs maisons, ils vivent maintenant dans des tentes.

Le forum "Coexistence" dans le Néguev a rapporté que "les données sur les démolitions de maisons montrent qu'au cours des six dernières années, environ 15.000 bâtiments ont été démolis, dont 2845 l'année dernière, et en 2021, 3004 bâtiments ont été démolis".
L'avocat Dr Qais Nasser, expert en droit de l'urbanisme et de la construction, a expliqué qu'"en temps normal, nous recevons environ 50 ordres de démolition et avertissements à traiter, mais ces derniers mois, il y a eu une augmentation significative du nombre d'ordres auxquels je m'occupe, ce mois-ci j'ai traité 150 commandes, et je ne suis pas le seul, il y a d'autres avocats et organisations de défense des droits de l'Homme qui s'en occupent", soulignant que « ce que fait le gouvernement actuel n'est qu'une escalade dans le projet de nettoyage ethnique des Bédouins du Néguev ».








🔴 Top News