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Préservation de l’eau : Baraka lance une vaste campagne de sensibilisation


Rédigé par Rime Taybouta Vendredi 22 Mars 2024

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, Nizar Baraka, Ministre de l’Equipement et de l’Eau a présenté en avant-première, la première phase de communication de sensibilisation des citoyens à la préservation de l’eau.



En janvier dernier, SM le Roi Mohammed VI, a invité le gouvernement à instaurer une communication transparente et régulière en direction des citoyens sur les évolutions de la situation hydrique et sur le plan des mesures d’urgence qui seront mises en œuvre, tout en renforçant la sensibilisation du grand public à l’économie de l’eau et à la lutte contre toutes les formes de gaspillage ou d’usages irresponsables de cette matière vitale.
 
En réponse à ces orientations, le ministère de tutelle a mis en place une vaste campagne de communication pour sensibiliser les citoyens à la rationalisation de l’eau. Ce vendredi, qui coïncide avec la Journée Mondiale de l’eau a été l’occasion pour Nizar Baraka, Ministre de l’Equipement et de l’Eau de présenter la première phase d’une grande campagne de communication qui s’articule en 3 phases.
 
  1. Campagne de sensibilisation à l’importance de la ressource, afin de renforcer la conscience des citoyens face à la problématique du stress hydrique que connait notre pays.
  2. Campagne sur les gestes utiles permettant d’économiser l’eau et de limiter les gaspillages.
  3. Campagne d’informations transparentes du public sur les actions et mesures de sauvegarde prises (nationales, régionales et locales).

« Comme l’a souligné Sa Majesté Le Roi, l’implication de tous est une nécessité. Informer et inciter les citoyens sur les moyens de changer leurs comportements dans la consommation de l’eau est une mission collective », a souligné le ministre, ajoutant que l’eau économisée aujourd’hui sera notre eau de demain.

Cette vaste campagne qui durera tout au long de l’année 2024, sera diffusée progressivement par les principales chaines de TV et de radios nationales, les principaux sites des médias digitaux et les réseaux sociaux.  








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