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Procédures administratives : La DGI met en place un assistant virtuel


Rédigé par S.M Mercredi 19 Janvier 2022

La Direction générale des impôts (DGI) a procédé au déploiement d'un agent conversationnel « Chatbot », permettant d’interagir avec les usagers et de les assister dans leurs démarches auprès de l’administration fiscale.



La DGI a annoncé dans un communiqué que « dans le cadre de la diversification de ses canaux de communication et de facilitation de ses interactions avec les usagers, et en application des dispositions de la loi n° 55-19 relative à la simplification des procédures et des formalités administratives, la Direction Générale des Impôts a procédé au déploiement d’un agent conversationnel « chatbot » ».

Cet agent virtuel, qui repose sur une brique d’intelligence artificielle, permet d’interagir avec les usagers en deux langues (arabe et français), 24H/24, 7J/7 et de les assister dans leurs démarches. Il vient, ainsi, compléter le dispositif d’assistance en place (centre d’appel, prise de rendez-vous en ligne et e-réclamation).

Cette première version du « chatbot » a été conçue pour répondre aux questions les plus récurrentes afférentes aux services des impôts en ligne « SIMPL », dans la perspective d’étendre progressivement son périmètre à d’autres aspects liés à la fiscalité.

Le « chatbot » est disponible sur le portail internet de la DGI à l’adresse www.tax.gov.m a et l'application mobile « Daribati ». 








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