Le solde relatif à l'indicateur du secteur de la Santé est passé à moins 45,9 points contre moins 48,9 points en 2020, indique le HCP. Quant à la qualité des prestations administratives, 55,2% des ménages perçoivent une amélioration de la qualité de ces prestations en 2021 contre 20,8% qui perçoivent sa dégradation. Le solde qui résume cette opinion a enregistré 34,4 points contre 40,6 points enregistré en 2020, fait savoir le HCP.
Par ailleurs, poursuit le HCP, 52,7% contre 17% des ménages perçoivent que la qualité de la situation en matière de protection de l’environnement s’est améliorée en 2021 et que le solde relatif à cet indicateur enregistre 35,7 points au lieu de 32,0 points en 2020.
Pour ce qui est de la situation des droits de l’Homme en 2021, 18,2% des ménages pensent que celle-ci s’est dégradée contre 15,8% enregistré en 2020, notant que le solde relatif à cet indicateur est passé à 24,1 points en 2021 au lieu de 26 points en 2020.
Et de préciser qu'en 2021, 56,9% contre 21,5% des ménages ont ressenti une dégradation de la qualité des services de l’enseignement alors que le solde relatif à cet indicateur est passé de moins 29 points en 2020 à moins 35,4 points en 2021.
L’enquête fournit également des données trimestrielles sur la perception des ménages relatives à d’autres aspects des conditions de vie, en l’occurrence la capacité des ménages à épargner et l’évolution des prix des produits alimentaires.
Par ailleurs, poursuit le HCP, 52,7% contre 17% des ménages perçoivent que la qualité de la situation en matière de protection de l’environnement s’est améliorée en 2021 et que le solde relatif à cet indicateur enregistre 35,7 points au lieu de 32,0 points en 2020.
Pour ce qui est de la situation des droits de l’Homme en 2021, 18,2% des ménages pensent que celle-ci s’est dégradée contre 15,8% enregistré en 2020, notant que le solde relatif à cet indicateur est passé à 24,1 points en 2021 au lieu de 26 points en 2020.
Et de préciser qu'en 2021, 56,9% contre 21,5% des ménages ont ressenti une dégradation de la qualité des services de l’enseignement alors que le solde relatif à cet indicateur est passé de moins 29 points en 2020 à moins 35,4 points en 2021.
L’enquête fournit également des données trimestrielles sur la perception des ménages relatives à d’autres aspects des conditions de vie, en l’occurrence la capacité des ménages à épargner et l’évolution des prix des produits alimentaires.