L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Rabat : La maire lance une vaste campagne de propreté


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 31 Juillet 2022



En réponse à un constat de plusieurs dysfonctionnements en termes de service de propreté et au niveau de plusieurs points noirs dans certains quartiers de Rabat, la mairie de la capitale administrative vient de lancer une vaste campagne de propreté. Cette mesure intervient suite à une réunion d’urgence tenue, jeudi dernier, à l’initiative du Conseil communal de la capitale qui fait suite à une réunion du bureau du Conseil, à laquelle les présidents et les directeurs des 5 arrondissements ont été présents.

Dans l’objectif d’éliminer tous les points noirs recensés qui ternissent l’image de la capitale, la nouvelle campagne de propreté couvrira, selon le Conseil communal, tous les arrondissements et quartiers de la capitale avec l’implication de toutes les parties prenantes. De ce fait, les élus, les collectivités locales, les sociétés de nettoyage et la société civile seront tous impliqués dans toutes les campagnes qui seront désormais menées.

Il est à noter que pour réussir la nouvelle campagne de propreté, il a été convenu de mettre en place des contrôleurs de moyens de transport et de surveillance, notamment des vélos, l’acquisition par les gestionnaires délégués de bennes motorisées et leur affectation aux différents marchés dans chaque arrondissement.

D’un autre coté, 3 commissions verront le jour. La première sera chargée du contrôle et du suivi des déchets produits par les restaurants, les cafés, les discothèques, les hôtels et les commerces. La deuxième, se chargera du suivi des déchets émanant des centres de santé et l’autre assurera, quant à elle, le suivi des ordures ménagères avec un axe sur la sensibilisation de la population au maintien de la propreté de la capitale.







🔴 Top News