Un exercice de simulation vient d'avoir lieu au siège de la CDG. Organisé en étroite collaboration avec la Protection Civile de Rabat, répondant à une exigence réglementaire, il vise essentiellement à évaluer la maîtrise par les différents collaborateurs de la Caisse de Dépôt et de Gestion des comportements et de l’organisation à adopter en cas de sinistre majeur nécessitant l’évacuation intégrale des locaux.
Cette initiative a également permis de juger l’efficacité du plan interne de gestion d’évacuation d’urgence de la Caisse d eDépôt et de Gestion face à divers scénarios de sinistres.
Il est à noter que cet exercice d’évacuation du siège de la Caisse de Dépôt et de Gestion, occupant un immeuble de Grande Hauteur (IGH) s’étalant sur 12 étages, a nécessité le déploiement des ressources internes (équipe d’urgence, moyens techniques, dispositif de communication et d’affichage…) ainsi que des services de secours externes de la protection civile qui a mobilisé son équipage et ses moyens d’intervention pour répondre au message d’alerte provenant du poste central de sécurité(PCS) de la Caisse de Dépôt et de Gestion dans les meilleurs délais.