Après une suspension concertée avec les autorités de tutelle de plus de 2 mois en raison des mesures préventives contre la propagation de Covid-19, Redal annonce la reprise de la lecture des compteurs de ses clients à partir du 1er juin prochain.
En vue de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de ses collaborateurs, des séances de formation et sensibilisation ont été dispensées aux employés en charge de la relève des compteurs, indique samedi la société dans un communiqué affirmant que toutes les mesures sanitaires nécessaires seront scrupuleusement appliquées lors des tournées effectuées par les releveurs.
Pour rappel, la société délégataire des services de la distribution d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide à Rabat et d’autres communes de l’agglomération avait offert à ses clients la possibilité de communiquer les index de leurs compteurs d’eau et d’électricité via le site web www.redal.ma et ou le centre service Client «Allo Redal» au 0537202080.
Les clients n’ayant pas eu la possibilité de communiquer leurs index, la facturation des consommations a été établie par estimation sur la base de leurs consommations moyennes habituelles.
Les volumes ainsi estimés seront déduits automatiquement dès la reprise de l’activité de la lecture des compteurs avec le respect des tranches de consommation et tenant compte du nombre de périodes d’estimation, conclut la même source.
En vue de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de ses collaborateurs, des séances de formation et sensibilisation ont été dispensées aux employés en charge de la relève des compteurs, indique samedi la société dans un communiqué affirmant que toutes les mesures sanitaires nécessaires seront scrupuleusement appliquées lors des tournées effectuées par les releveurs.
Pour rappel, la société délégataire des services de la distribution d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide à Rabat et d’autres communes de l’agglomération avait offert à ses clients la possibilité de communiquer les index de leurs compteurs d’eau et d’électricité via le site web www.redal.ma et ou le centre service Client «Allo Redal» au 0537202080.
Les clients n’ayant pas eu la possibilité de communiquer leurs index, la facturation des consommations a été établie par estimation sur la base de leurs consommations moyennes habituelles.
Les volumes ainsi estimés seront déduits automatiquement dès la reprise de l’activité de la lecture des compteurs avec le respect des tranches de consommation et tenant compte du nombre de périodes d’estimation, conclut la même source.
Même processus pour Lydec
Idem pour Lydec, l’opérateur d’eau et d’électricité dans le Grand Casablanca, a annoncé, vendredi, le retour de la relève des compteurs des usagers à compter du 1er juin prochain, suite à la suspension de cette opération à la mi-mars en raison de la déclaration de l’état d’urgence sanitaire pour juguler la pandémie du nouveau Coronavirus.
La reprise de cette activité est menée « en accord avec l’autorité de tutelle », précise le délégataire de service dans un communiqué, qui insiste sur le maintien du respect des consignes sanitaires en vigueur.
En raison du contexte lié à la pandémie du Covid-19, Lydec rappelle qu’elle avait mis en place plusieurs dispositions pour limiter ses activités à domicile et assurer la relation avec sa clientèle à distance, via des canaux de communication diversifiés, notamment la téléphonie et Internet.
En revanche, la société souligne que les clients qui le souhaitent peuvent toujours procéder eux-mêmes à la lecture de leurs index de consommation directement sur leurs compteurs, et les communiquer à Lydec via l’adresse électronique contact@lydec.co.ma, l’application mobile Lydec 7/24 et le centre de relation clientèle (05 22 31 20 20).
Lydec assure, enfin, que ses équipes « poursuivent leur mobilisation pour délivrer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public, dans les meilleures conditions ».
La reprise de cette activité est menée « en accord avec l’autorité de tutelle », précise le délégataire de service dans un communiqué, qui insiste sur le maintien du respect des consignes sanitaires en vigueur.
En raison du contexte lié à la pandémie du Covid-19, Lydec rappelle qu’elle avait mis en place plusieurs dispositions pour limiter ses activités à domicile et assurer la relation avec sa clientèle à distance, via des canaux de communication diversifiés, notamment la téléphonie et Internet.
En revanche, la société souligne que les clients qui le souhaitent peuvent toujours procéder eux-mêmes à la lecture de leurs index de consommation directement sur leurs compteurs, et les communiquer à Lydec via l’adresse électronique contact@lydec.co.ma, l’application mobile Lydec 7/24 et le centre de relation clientèle (05 22 31 20 20).
Lydec assure, enfin, que ses équipes « poursuivent leur mobilisation pour délivrer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public, dans les meilleures conditions ».