Instagram teste une autre fonctionnalité qui pourrait rendre la socialisation avec des amis sur le réseau social beaucoup plus simple. La fonction Notes permet aux utilisateurs de communiquer leurs idées à plusieurs personnes à la fois au lieu de passer par un message direct. Les utilisateurs peuvent partager leurs notes avec les abonnés qu’ils suivent eux-mêmes, ou ils peuvent choisir leur liste d’”amis proches” et simplement envoyer des notes à ces personnes.
La fonctionnalité a été repérée pour la première fois par le spécialiste du marketing Ahmed Ghanem, qui a publié des captures d’écran sur Twitter suggérant que les notes Instagram apparaîtront dans l’écran de messagerie directe de l’application. C’est quoi une note Instagram ? La nouvelle fonction sera ajoutée à la partie chat de l’application, juste au-dessus des discussions récentes. Les options « Laisser une note » et « Partager une pensée pour que les gens la voient ici » sont affichées aux utilisateurs. Il semble que les utilisateurs ne peuvent partager que des messages texte d’une longueur maximale de 60 caractères. Les notes sont similaires au statut des informations WhatsApp sous cette forme.
Avec le choix d’intégrer non seulement du texte, mais aussi des images et des vidéos, par exemple, la fonctionnalité peut devenir encore plus attrayante. Instagram teste depuis quelques mois une toute nouvelle fonctionnalité appelée Boards, un type de projet de design collaboratif. Cela peut être encore plus excitant pour les utilisateurs que la fonction Notes, car les tableaux peuvent être modifiés simultanément avec d’autres personnes.
Le centre d’aide d’Instagram a déjà une page attachée à la fonctionnalité. Nous devons maintenant attendre et voir si, quand et sous quelle forme, la fonction Notes est déployée pour tous les utilisateurs. Instagram a confirmé qu’il testait la fonctionnalité Notes avec un nombre limité d’utilisateurs pour le moment.
« Nous travaillons toujours sur des moyens pour vous aider à mieux vous connecter sur Instagram. Nous testons maintenant des notes afin que les gens puissent rapidement partager leurs pensées avec leurs amis », a déclaré un porte-parole de Meta. Les tests d’Instagram permettront de déterminer comment les utilisateurs réagissent à la fonctionnalité et s’il est judicieux de la déployer plus largement.
La fonctionnalité a été repérée pour la première fois par le spécialiste du marketing Ahmed Ghanem, qui a publié des captures d’écran sur Twitter suggérant que les notes Instagram apparaîtront dans l’écran de messagerie directe de l’application. C’est quoi une note Instagram ? La nouvelle fonction sera ajoutée à la partie chat de l’application, juste au-dessus des discussions récentes. Les options « Laisser une note » et « Partager une pensée pour que les gens la voient ici » sont affichées aux utilisateurs. Il semble que les utilisateurs ne peuvent partager que des messages texte d’une longueur maximale de 60 caractères. Les notes sont similaires au statut des informations WhatsApp sous cette forme.
Avec le choix d’intégrer non seulement du texte, mais aussi des images et des vidéos, par exemple, la fonctionnalité peut devenir encore plus attrayante. Instagram teste depuis quelques mois une toute nouvelle fonctionnalité appelée Boards, un type de projet de design collaboratif. Cela peut être encore plus excitant pour les utilisateurs que la fonction Notes, car les tableaux peuvent être modifiés simultanément avec d’autres personnes.
Le centre d’aide d’Instagram a déjà une page attachée à la fonctionnalité. Nous devons maintenant attendre et voir si, quand et sous quelle forme, la fonction Notes est déployée pour tous les utilisateurs. Instagram a confirmé qu’il testait la fonctionnalité Notes avec un nombre limité d’utilisateurs pour le moment.
« Nous travaillons toujours sur des moyens pour vous aider à mieux vous connecter sur Instagram. Nous testons maintenant des notes afin que les gens puissent rapidement partager leurs pensées avec leurs amis », a déclaré un porte-parole de Meta. Les tests d’Instagram permettront de déterminer comment les utilisateurs réagissent à la fonctionnalité et s’il est judicieux de la déployer plus largement.