Entre les espoirs et leur réalisation, il y a tout un lot de difficultés à affronter et souvent c’est la grande déception qui vient les balayer face à une impuissance flagrante des responsables qui se retrouvent au pied du mur.
C’est le cas du KAC qui a mal géré son évolution chez les amateurs en subissant la lourdeur des déboires qui finissent au fil des journées demettre à nu les faiblesses/incompétences des dirigeants dans la gestion d’un si grand club, malheureusement, tombé très bas.
Le KAC fait partie de ces grands clubs qui vivent dans une grande indifférence au grand sens du mot. On continuera d’évoquer feu M.Doumou, le père spirituel du club durant de longues années qui ont fait le bonheur/honneur de la ville. On pensait que la relégation allait être de courte durée mais le club aura une autre saison à passer chez les amateurs face à ses sempiternels problèmes qui s’élargissent d’une saison à l’autre laissant le doute planer sur son avenir.
Gérer un club de football nécessite de gros moyens et des responsables connaisseurs capables de remédier à toute lacune qui se manifeste loin de toute improvisation qui peut l’user.
A Kénitra, les gens connaisseurs ne manquent pas mais leur volonté de gérer les destinées du club se heurte à des facteurs extra-sportifs et à certains milieux hostiles à toute éventuelleréussite d’où ce refus de s’approcher du club.
A l’image d’autres clubs, le KAC est victime d’un manque atroce d’une certaine relève venant du terroir d’où ces recrutements souvent décevants pour ne pas dire incompatibles avec les divers objectifs tracés par les dirigeants.
Après une entame encourageante, le KAC va sombrer dans des déboires qui vont l’éloigner d’une journée à l’autre de la lutte pour le retour à l’étage supérieur et finir la saison avec cette grande déception inattendue mais révélatrice le long des journées.
Le club fanion de la grande région du Gharb aura une autre saison à passer chez les amateurs et on attendra à ce que les hauts responsables, qui veillent sur le sport, sachent mettre les gens qu’il faut pour un avenir meilleur du football Kénitréen qui ne mérite pas ce sort eu égard à son histoire très riche. Aux vrais Kénitréens salut !