L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Sahara : Trois militants espagnols pro-Polisario expulsés de Laâyoune


Rédigé par L'Opinion Dimanche 30 Mars 2025

Les autorités marocaines ont procédé, samedi, à l'expulsion de trois ressortissants espagnols pro-Polisario de Laâyoune . Cette expulsion fait suite à celle d'une délégation de juristes renvoyée pour non-respect des procédures d'entrée sur le territoire marocain. Détails.



Les autorités marocaines ont expulsé, samedi, trois ressortissants espagnols de Laâyoune, rapporte la presse ibérique. Parmi les expulsés figurent un ancien député du Parlement d'Aragon, membre de la Gauche unifiée, et un journaliste. Tous les trois ont été priés de rebrousser chemin dès l'atterrissage de leur avion. Ils ont été renvoyés à bord du même avion qui les avait amenés. 

Selon la même source, les trois Espagnols expulsés avaient pour objectif de s'enquérir de la situation des droits de l'homme au Sahara. Un prétexte jugé fallacieux par les autorités marocaines étant donné que les militants pro-Polisario s'en servent souvent pour promouvoir la thèse séparatiste. 

Ce n'est pas la première fois que des partisans du font séparatiste se voient interdits d'entrer à Laâyoune. Des juristes espagnols ont été renvoyés, le 15 mars dernier, pour des raisons similaires. Idem pour la délégation d'eurodéputés d'extrême gauche qui ont subi le même sort, le 20 février. 



Communication financière

Communication financière






🔴 Top News