400.000, c'est le nombre d'entrées lors du dernier Mondial de l'automobile de Paris en 2022, contre 1.000.000 en 2018.
Alors que la date du plus fréquenté et du plus vieux des salons automobile est connue depuis un bon moment, il restait une part d’ombre sur la liste définitive des participants à ce cru 2024.
A priori, cette nouvelle édition se voudra plus festive que la précédente, un grand nombre de marques ayant décidé de faire le déplacement.
Parmi les constructeurs ayant d’ores et déjà officialisé leur présence, on peut citer le Groupe Renault dans son ensemble (Alpine et Dacia compris), quelques constructeurs allemands ou appartenant à un groupe allemand (Audi, BMW, Mini, Skoda) et comme à l’accoutumée des marques venues d’Asie (Seres, Skyworth, THK, XPeng). Pour ces dernières, restait à savoir si les plus connues, à savoir BYD et MG, seraient bien là. Automotive News Europe a confirmé la présence de la première, alors que la seconde, qui continue pourtant de battre des records sur le Vieux Continent, manquera à l’appel. Peut-être cela est-il dû aux actions menées par l’Union Européenne et la France, comme l’augmentation des droits de douane au niveau européen ou le bonus excluant les modèles produits loin de l’Hexagone.
Pour ce qui est du groupe Stellantis, Alfa Romeo, Citroën et Peugeot ont été annoncées. DS par contre ne fera pas partie des exposants, ce qui signifie que toutes les marques françaises ne seront pas présentes au salon parisien.
Petite surprise et non des moindres, Ford sera de la partie, l’occasion certainement de découvrir le Puma électrique. Enfin, on pourra trouver un stand Cadillac, ce qui semble logique somme toute après le retour de la marque en France.
A priori, cette nouvelle édition se voudra plus festive que la précédente, un grand nombre de marques ayant décidé de faire le déplacement.
Parmi les constructeurs ayant d’ores et déjà officialisé leur présence, on peut citer le Groupe Renault dans son ensemble (Alpine et Dacia compris), quelques constructeurs allemands ou appartenant à un groupe allemand (Audi, BMW, Mini, Skoda) et comme à l’accoutumée des marques venues d’Asie (Seres, Skyworth, THK, XPeng). Pour ces dernières, restait à savoir si les plus connues, à savoir BYD et MG, seraient bien là. Automotive News Europe a confirmé la présence de la première, alors que la seconde, qui continue pourtant de battre des records sur le Vieux Continent, manquera à l’appel. Peut-être cela est-il dû aux actions menées par l’Union Européenne et la France, comme l’augmentation des droits de douane au niveau européen ou le bonus excluant les modèles produits loin de l’Hexagone.
Pour ce qui est du groupe Stellantis, Alfa Romeo, Citroën et Peugeot ont été annoncées. DS par contre ne fera pas partie des exposants, ce qui signifie que toutes les marques françaises ne seront pas présentes au salon parisien.
Petite surprise et non des moindres, Ford sera de la partie, l’occasion certainement de découvrir le Puma électrique. Enfin, on pourra trouver un stand Cadillac, ce qui semble logique somme toute après le retour de la marque en France.