L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Saut d’obstacles / Championnat du Maroc (Senior) : Ali Al Ahrach remporte le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI


Rédigé par L'Opinion le Lundi 12 Décembre 2022



Le cavalier Ali Al Ahrach, montant le cheval Byblos d’Elle, a remporté dimanche le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles Senior, organisé au Complexe Royal des Sports Equestres et Tbourida Dar Essalam à Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Le cavalier Al Ahrach a remporté ce Grand Prix organisé en deux manches avec un chrono de 61sec 85/100 et quatre points de pénalité.

La deuxième position est revenue à Bennani Smires Abdeslam, montant Davino Q, en 62sec 51/100 et 5,07 points de pénalités, tandis que la 3 e place est revenue à Samy Colman, sur le cheval Ike 1348, avec un temps de 60sec 08/100 et 7,43 points de pénalités.
 
Au terme du championnat, le président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), Moulay Abdallah Alaoui a procédé à la remise des prix aux trois vainqueurs.
 
La FRMSE organise le Championnat du Maroc 2022 de saut d’obstacles et Dressage à Dar Es Salam Rabat, du 7 au 25 décembre, sur trois semaines successives

Résultats de la première étape du Championnat Maroc 2022 qui s'est tenue du 07 au 11 décembre :

Championnat du Maroc 2022 - Senior Intermédiaire
 
  • Rayan El Ouarzazi et Carousa sont champions du Maroc 2022! Le vice-champion du Maroc 2021 prend sa revanche et monte sur la plus haute marche du podium aujourd’hui à Dar Es Salam.
  • La médaille d’argent revient à l’amazone Soukaina Ouaddar et Reading de Sienne, représentants du C.E Oued Ykem.
  • Adil Aadnan et Bornels, représentants le Royal Club Equestre le Carrefour, sont les médaillés de bronze de ce championnat Senior Intermédiaire 2022.
 
Championnat du Maroc 2022 – Senior
 
  • Ali Al Ahrach est une fois de plus le Champion du Maroc Senior ! Associé à Byblos d’Elle, Ali Al Ahrach s’empare de la médaille d’or du Championnat 2022 avec un cumul total de 4 pts. Le champion du Maroc en est à son 5ème titre.
  • Abdeslam Bennani Smires et Davino Q sont médaillés d’argent avec un total de 5.07 pts.
  • Samy Colman et Ike 1348 terminent leur championnat sur la troisième marche du podium avec un cumul de 7.43.
 
Championnat du Maroc 2022 – Clubs
 
  • Etrier de Casablanca
  • Club Équestre Oued Ykem
  • Ecole Royale de Cavalerie




Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News