Les jeunes qui avaient été invités à remplir le formulaire de recensement pour le service militaire de l'année en cours, et qui ne l'ont pas encore effectué, sont appelé à le remplir sur le site dédié www.tajnid.ma, au plus tard le 10 février, rappelle le ministre de l'Intérieur dans un communiqué.
Le ministre de l'Intérieur, a attiré l'attention des jeunes recrues souhaitant bénéficier de l'exemption, pour l'un des motifs fixés par la loi relative au service militaire, à déposer leur demandes au plus tard le 10 février.
La demande de dispense doit être jointe aux documents nécessaires prouvant le motif de l'exemption auprès des autorités administratives locales, ou au siège de la province, de la préfecture ou de la préfecture d'arrondissement dans lequel se trouve leur résidence, ajoute le communiqué.
Les demandes d'exemption seront soumises pour examen aux commissions provinciales qui prendront la décision nécessaire immédiatement après l'expiration du délai imparti pour le processus de recensement.