L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Sidi Rahal : Réouverture du souk hebdomadaire dans le strict respect des mesures sanitaires


Rédigé par La rédaction avec MAP le Vendredi 18 Septembre 2020

Les autorités locales ont procédé, vendredi, à la réouverture du souk hebdomadaire de Sidi Rahal (province de Kelaâ des Sraghna), dans le strict respect des mesures sanitaires et de prévention mises en place pour endiguer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).



Sidi Rahal : Réouverture du souk hebdomadaire dans le strict respect des mesures sanitaires
A cette occasion, le gouverneur de la province d'El Kelaâ des Sraghna, M. Hicham Smahi, accompagné du président du conseil municipal de Sidi Rahal, M. Salaheddine Ouaamrou, et des représentants des autorités locales, s'est rendu à ce Souk où, l'activité économique a été suspendue pendant près de cinq mois en raison de l’état d’urgence sanitaire décrété par l’État pour endiguer la propagation de la pandémie.

"La réouverture du souk hebdomadaire de la ville s'inscrit dans le cadre des efforts visant à booster la dynamique de l'économie locale et à atténuer les répercussions sociales et économiques de la pandémie sur les commerçants et les artisans", a souligné M. Ouaamrou dans une déclaration à la MAP.

Et de souligner que la réouverture du marché s'est déroulée dans de "bonnes conditions", marquée par le plein respect des mesures sanitaires, en coordination constante avec les autorités locales et les responsables de la commune urbaine de Sidi Rahal, la Gendarmerie Royale, les forces auxiliaires et tous les services concernés.

M. Ouaamrou a, par ailleurs, relevé que la réouverture du souk hebdomadaire aura un impact positif sur les commerçants, sachant qu'au rang des activités commerciales autorisées au sein de cet espace figurent la vente de bétail, de denrées alimentaires, de vêtements, de produits en plastique, de légumes, de fruits, de céréales et de fourrage, outre l'exercice de certains métiers.

Sous la supervision des autorités locales, des services sécuritaires et des départements concernés, des comités spécialisés seront mobilisés en vue de veiller au respect scrupuleux des mesures sanitaires et de prévention décrétées pour limiter la propagation du nouveau coronavirus dans les rangs des vendeurs et ainsi que des clients.

(Avec MAP)







🔴 Top News