L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Siel: L'écrivaine espagnole Mireia Estrada Gelabert dévoile son premier ouvrage consacré au Maroc


Rédigé par l'Opinion Vendredi 17 Mai 2024

L’auteure espagnole, Mireia Estrada Gelabert, va présenter, vendredi, son premier livre dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre. Dans ce récit intime intitulé: “Sin azúcar, una mujer occidental en Marruecos (Cuatro Lunas, 2024)”, l'écrivaine explore sa relation avec le Maroc, enracinée dans ses liens familiaux.



La Fundación Tres Culturas del Mediterráneo, en collaboration avec l'Instituto Cervantes de Rabat et l'Ambassade d'Espagne au Maroc, organise la présentation du premier livre de Mireia Estrada Gelabert dans le cadre de la 29e édition du Salon International de l'Édition et du Livre. Cet événement aura lieu ce vendredi à 16h30 au Siel au Stand C46 situé dans le pavillon dédié aux organismes officiels.

Cette rencontre sera autour du livre intitulé: “Sin azúcar, una mujer occidental en Marruecos (Cuatro Lunas, 2024)”, un récit intime dans lequel Mireia Estrada explore sa relation avec le Maroc, enracinée dans ses liens familiaux. Une facon donc de promouvoir les auteurs espagnols ayant un lien avec le Maroc.

Entre autobiographie, chronique familiale et essai, Mireia Estrada Gelabert aborde la complexité de l'intégration sociale et du choc culturel à travers la fragilité et la mise en question soi, aspects qu'elle abordera lors de cet événement, au cours duquel elle sera accompagnée de la chercheuse et traductrice marocaine Sanae Chairi.

Il est à noter que la directrice de la Fondation Tres Culturas, Lorena García de Izarra, et le Conseiller Culturel de l'Ambassade d'Espagne au Maroc, José María Davó, assisteront également à la présentation.








🔴 Top News