La Fondation Touria et Abdelaziz Tazi, en collaboration avec Le collectif Slam Dunk, sont ravis d'organiser la première édition de la compétition nationale "Slam Dunk" qui s'est tenue à L'uZine, Casablanca. Cette compétition a mis en lumière les talents émergents des slameurs et poètes venus de tout le Maroc, en leur offrant une plateforme unique pour l'expression créative et la promotion de la culture du Slam. Le premier prix a été décerné à Meftaha Amal Elyazrhi tandis qu’Amine Mekellach et Ihsan Almou ont remporté respectivement les 2 ème et 3ème prix.
"Slam Dunk" est une compétition visant à implanter et valoriser la culture du Slam au Maroc. Depuis plusieurs mois, des rencontres et ateliers mensuels dédiés à l'écriture et à la performance ont été organisés à l'uZine, culminant lors de cette compétition nationale. L'objectif principal de ce projet est d'encourager la créativité, de promouvoir la diversité linguistique et de créer des espaces de dialogue entre les artistes et le public.
Selon la Fondation, la compétition nationale "Slam Dunk" “vise à avoir un impact significatif en offrant une plateforme de visibilité et d'opportunités aux artistes émergents, en favorisant l'échange culturel et en inspirant les jeunes à s'engager dans des formes d'expression artistique alternatives”.
La Fondation Touria & Abdelaziz Tazi (TAT) et son espace culturel multidisciplinaire, l'uZine, en tant qu'association privée à but non lucratif, œuvre depuis sa création en 2013, en faveur de la promotion de l'art et de la culture comme vecteur de citoyenneté, d'épanouissement et de professionnalisation de jeunes talents artistiques.